WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le droit international face à  la protection des minorités en RDC. Cas de Human Rigth Watch et l'opération Likofi en 2013 - 2014.

( Télécharger le fichier original )
par Serge MBEMBE
Université pédagogique nationale  - Licence 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2. HYPOTHESES DU TRAVAIL

A travers le monde, on assiste à l'existence des minorités. Celles-ci sont traitées différemment par les Etats. Il y en a qui vivent dans la quiétude ainsi que d'autres qui ne savent à quel saint se vouer si ce n'est qu'aux Organisations Non Gouvernementales comme l'ONG Human Right Watch.

En République Démocratique du Congo, les minorités vivraient quasiment bien. Cependant, il conviendrait de noter que c'est serait dans le respect des lois établies que la cohabitation pourrait encore être très bonne. Car, les dirigeants n'accepteraient pas que les minorités troublent la paix des paisibles citoyens.

Pour répondre provisoirement aux questions de la problématique, nous notons que le droit international protégerait les minorités en République Démocratique du Congo à travers les Organisations Non Gouvernementales comme l'ONG Human Right Watch. En outre, l'ONG Human Right Watch n'aurait pas travaillé impartialement dans la rédaction du rapport sur la traque des Kuluna lancée en 2013.

Ce faisant, l'ONG Human Right Watch se serait limitée sur les témoignages des familles des Kuluna sans vouloir les confronter avec ceux du gouvernement, ni encore moins ceux de la police nationale. Certes, il ne serait pas interdit à cette ONG de

5

pouvoir rédiger son rapport. Cependant, pour beaucoup plus de clarté dans les enquêtes, il aurait été important d'écouter les différentes parties.

3. METHODOLOGIE DU TRAVAIL

Dans cette rubrique, nous retenons deux points importants qui sont la méthode et les techniques.

a) Méthode de travail

Pour arriver à rédiger ce travail, nous avons fait recours à la méthode dialectique. Cette méthode nous a aidé, à travers ses trois phases, à savoir la thèse, l'antithèse et la synthèse, à comprendre le point de vue de ceux qui apprécient positivement le travail du droit international à travers l'ONG Human Right Watch, de ceux qui l'apprécient négativement avant de donner notre point de vue. Car, plusieurs contradictions seront à relever.

Cette méthode est soutenue par l'approche systémique afin d'analyser les effets du système international dans la protection des minorités à travers le monde.

b) Techniques de recherche

Nous avons, tout au long de ce travail, recouru à la technique documentaire : lecture des livres, revues et d'autres publications écrites au support internet. En outre, nous avons utilisé aussi l'observation directe étant donné que nous avons vécu l'événement du début à la fin.

6

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"