WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'étude d'un système de navigation basé sur la plateforme open source "mapsforge".

( Télécharger le fichier original )
par Damien KAMPEMPE KILIMALI
Université de Douala au cameroun - Master II Informatique Appliquée aux système dà¢â‚¬â„¢information géographique 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Chapitre I : Etat d'art sur la plateforme Mapsforge

I.1. brève présentation de la bibliothèqueMapsforge

Mapsforge est une bibliothèque ad-hoc sur le rendu de carte sur Androïde basée sur OpenStreetMap créée par les étudiants de l'université de FreieUniversitäten2008. Cette bibliothèque permet de créer de logiciel libre fonctionnant sur le fichier en format compacte pour un rendu de carte rapidement sur des appareilléger comme tablette, téléphone, sous technologie Androïde à partir de données OpenStretmaps. Pour mieux appréhender Mapsforge dans le cadre de ce projet nous allons présenter la spécification d'un fichier binaire de carte pour Mapsforge. Le format de fichier de la carte binaire de Mapsforge est conçu pour de carte rendu sur les appareils disposant de ressources limitées comme les téléphones mobiles. Il permet un stockage efficace de l'information géographique (par exemple des données OpenStreetMap), l'accès à base de tuiles rapides, et le filtrage des objets de la carte par le niveau de zoom.Mapsforge (site web) propose un open-source, déconnecté vecteur carte de bibliothèque gratuit pour les applications basées sur Java et Androïde. Avec l'API simple d'utilisation, vous pouvez construire votre propre application de carte avec seulement quelques lignes de code.

L'objectif global du projet de Mapsforge est de fournir une boîte à outils libres et ouverts qui permet à la communauté de créer facilement de nouvelles applications basées sur OpenStreetMap. Des outils et des API fournis comprennent des solutions pour carte rendu, la carte des superpositions, des cartes de téléchargement et plus. Une application des échantillons pour Androïde est disponible sur le projet lui-même et plusieurs applications de tiers utiliser Mapsforge. Swingmapviewer est disponible pour une utilisation sur les ordinateurs de bureau.

Le projet Mapsforgea été lancé en 2008 à l'Institut d'informatique de la FreieUniversität de Berlin et est désormais maintenu par des bénévoles. Après une longue interruption, la version 0.4.0 a été publiée en mai 2014 qui a été considéré comme une version plus stable.

Avantages et inconvénients de la bibliothèque de cartes de Mapsforge:

- Rendu sur l'appareil de données OpenStreetMap

- Sa Puissance et sa flexibilité avec des API de recouvrement

- Format de fichier compact pour carte de stockage de données

- Soutien aux gestes multi-touch (par exemple pinch-to-zoom)

- Très détails élevés (soutien à ~ 200 balises de l'OSM)

- Fonctionne sur tous les appareils avec Androïde 2.3 et supérieur

- Petite bibliothèque (~ 400 KB, y compris les sources et les images)

- Facile à utiliser l'API et l'application du modèle.

- 100% libre et open source (licence LGPL)

- Rendu des zones d'eau est facilement brisée par des erreurs communes dans les données de la carte

I.1.1. composition et Conception de Mapsforgeformat de fichier binaire de carte

Mapsforge se compose des éléments suivants:

- Mapsforge-core: plate-forme de composants généraux non spécifiques et des interfaces.

- Mapsforge-plan: les éléments non spécifiques de la plate-forme utilisée pour affichage de la carte.

- Mapsforge-carte-lecteur: plate-forme de code non spécifique à lire Mapsforge fichiers cartographiques.

- Mapsforge-carte-Androïde: éléments spécifiques Androïde

- svg-Androïde: une bibliothèque SVG adapté pour afficher des fichiers SVG comme des icônes. Les pots de construire des composants ci-dessus sont des éléments nécessaires pour une application Mapsforge sur Androïde.

- Mapsforge-carte-awt: Java seule bibliothèque pour afficher des cartes Mapsforge.

Le code de Mapsforge a été consolidé en deux branches principales ainsi que les rejets notamment la branche :

- maître: la dernière branche de développement stable. Utilisez cette option si vous voulez utiliser les fonctionnalités de Mapsforge nouvelle qui n'a pas encore été publiée, mais vous voulez toujours une certaine stabilité.

- dev: développement instable, offre en cours. Utilisez cette option si vous voulez les dernières fonctionnalités de développement et vous pouvez vivre avec une certaine instabilité.

La version 0.4.0 presse, utilisez cette option si vous voulez créer des applications construites sur le dessus de code bien testé et stable. Le code avant la sortie 0.4.0 n'est plus supportée et si vous êtes débutant développement avec Mapsforge, son utilisation est fortement déconseillée. Pendant un certain temps, ce qui est devenu la libération. La version 0.4.0 a été connue comme la branche «sauvetage», tout ce qui est connu comme dev maintenant était la branche «sauvetage-exp. Rescue a été fusionné dans maître, et le sauvetage-exp est devenu dev. L'utilisation des dépôts clonés titulaires de ces branches est découragée, ils ne peuvent exister que pour une période de transition avant d'être enlevé.

Le fichier de la carte se compose de plusieurs sous-fichiers, le stockage de chaque objet de la carte pour un intervalle de zoom différents. Zoom intervalles sont des groupes non-chevauchement des niveaux de zoom consécutifs. Chaque intervalle de zoom est représenté par un seul membre du groupe, le soi-disant niveau de zoom de base.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"   Aristote