WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Impact de l'exploitation du bois énergie sur l'écosystème forestier. Cas de la chefferie de Bangengele, dans le territoire de Kailo province du Maniema en Congo.

( Télécharger le fichier original )
par Dieudonné AMISI SHABANI
Université de Kindu (UNIKI) - Ingénieur Agronome A0 en Faune et Flore 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.1.3. SOURCES D'ENERGIE

Les sources d'énergie sont les matières premières ou les phénomènes naturels employés pour produire de l'énergie (AIE, 2006). On distingue les énergies non renouvelables (énergiesfossiles) et les énergies renouvelables.

1.1.3.1. Énergiesnonrenouvelables

Les énergies fossiles sont essentiellement les combustibles solides, liquides ou gazeux, comme respectivement le charbon, le pétrole et le gaz naturel. Les réserves de pétrole et de gaz sont difficilement accessibles (fond des océans, par exemple) et mal réparties à la surface de notre planète: 77 % du pétrole et 39 % du gaz disponibles sont concentrés dans les pays de l'OPEP, alors que les États-Unis, l'ex-URSS, la Chine, l'Australie et l'Afrique du Sud possèdent près des trois quarts des réserves mondiales de charbon.

1.1.3.2 Energies renouvelables

Les risques réels d'épuisement des sources d'énergie non renouvelables à terme nous font considérer de plus en plus les sources d'énergies renouvelables, les premières à être exploitées par l'homme. Par exemple, le bois ou plus généralement la biomasse représente le combustible le plus courant dans les pays en voie de développement ; l'énergie hydraulique, jadis utilisée dans les moulins à eau, est actuellement exploitée dans les centrales hydroélectriques ; l'énergie marémotrice utilise le mouvement d'importantes masses d'eau lors des marées ; l'énergie éolienne tire parti de la force du vent ; l'énergie solaire, qui peut être transformée en électricité ou en chaleur, est le plus grand espoir comme source d'énergie inépuisable (FAO,2007).

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe leur portée"   François de la Rochefoucauld