WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Production, commercialisation des produits de la Regideso du Burundi face à  la satisfaction de la clientèle

( Télécharger le fichier original )
par Alexis SIBOMANA
Université du Burundi - Baccalauréat Profassionnel 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

§.2 : Production d'eau

A Bujumbura, L'eau est produite par le captage d'eau du lac Tanganyikaet les sources de NTAHANGWA, GATUNGURU et KINUKE qui alimentent toute la ville, à l'intérieur du pays, l'eau est captée dans les sources des fontaines.

§.3 : La production ne répond plus aux attentes

Les raisons du déficit énergétique sont claires. A titre illustratif, la centrale de Rwegura qui était conçue pour assurer l'intervention pendant les heures de pointe n'atteint plus son niveau de production énergétique.

Selon le Ministère de l'énergie et des Mines, Côme MANIRAKIZA, on avait installé trois centrales pouvant produire chacune six MW et faire en tout dix huit MW. Mais, selon ce Ministre, il est très rare que les trois centrales fonctionnent en même temps. Le plus souvent, seuls deux d'entre elles fonctionnent produisant aussi entre huit et douze MW La raison majeur est que la capacité telle que la centrale a été conçue ne permet pas que les 18 MW puissent avoir lieu en même temps. « Aujourd'hui, nous essayons de trier le maximum parce que la demande est très forte. Mais le rythme risque de provoquer que le lac de retenue soit vidé, car le débit de l'eau qu'on utilise pour turbiner est loin supérieur au débit de l'eau qui entre dans ce lac », a dit M. MANIRAKIZA9(*)

§4. : Des solutions sont envisagées à long terme

Devant cette situation, le Ministère concerné ne croise pas les bras, Mais les solutions interviendront après une certaine période. En effet, précise le Ministre en charge de l'énergie : «  Nous avons la nouvelle politique de pouvoir augmenter la production énergétique ». Mais, cette production est à long terme car nous avons à construire des centrales hydroélectrique et cela durent jusque même à cinq ans compte tenu de la grandeur de ces centrales.

Deux centrales à savoir, celle de Mpanda et Kabu16 sont en cours, mais ne suffisent pas. Le gouvernement a également des projets qui, n'eût été le problème des aléas, auraient démarré, il s'agit des centrales Solaires, l'une à Bubanza, l'autre à Gitega avec une production de 10 MW chacune.10(*)

* 9 Source : PPB (Publication de Presse Burundaise)

Dossier Energie Hydroélectrique

* 10 Source : PPB (Publication de Presse Burundaise)

Dossier Energie Hydroélectrique

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je ne pense pas qu'un écrivain puisse avoir de profondes assises s'il n'a pas ressenti avec amertume les injustices de la société ou il vit"   Thomas Lanier dit Tennessie Williams