II.2 Simulation
Nous utiliserons un modèle actif qui sera
exécuté et mesuré. Pour ce faire nous ferons usage de
packet tracert pour la création de notre réseau local et
confectionner une topologie pour ce fait. La simulation sera faite de sorte que
les serveurs et les autres équipements (ordinateurs, routeurs, hubs) se
communiquent. L'architecture sera donc client-serveur.
II.3 Le prototypage
Cette méthode de modélisation sera notamment
guidée par le paradigme de programmation, qui a son tour est un style de
traitement de la manière dont les solutions aux problèmes sont
formulées. C'est la vue qu'a le programmeur de l'exécution du
programme. Même si la construction des programmes est au centre de
l'informatique, il est surprenant que la programmation en elle seule ne
constitue pas de recherche scientifique. Les prototypes de programmes sont
écrits a la fin d'une recherche pour démontrer que le nouveau
modèle produit dans la recherche peut être
implémenté. C'est dans cet angle que nous allons au chapitre
suivant produire un prototype pour fournir les aperçus du
modèle.
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Dans ce travail, il s'agira plus d'implémenter de
modèles conçus par une configuration optimale des logiciels
ouverts prêts à utiliser.
II.4 Expérimentation
Elle consiste soit à chercher à trouver quelque
chose d'intéressant (expérimentation exploratoire), soit à
tester une théorie ou un modèle (expérimentation de test)
ou soit à prouver un modèle (expérimentation de preuve).
Pour notre cas, nous allons utiliser l'expérimentation de test. Celle-ci
va nous permettre de tester notre modèle dans un laboratoire.
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