WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rapport de stage effectué à  la R. T. N. C, chaà®ne de radiodiffusion et de télévision

( Télécharger le fichier original )
par Reagel MAKASA PETEL
Institut supérieur de techniques appliquées -  2012
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

AVANT PROPOS

Au terme de quatre années de formation, l'institut supérieur de techniques appliquées « I.S.T.A » en sigle prévoit un stage obligatoire de deux mois pour ses étudiants afin de compléter leurs connaissances théoriques par la pratique.

Etant donné que la R.T.N.C est une chaîne de radiodiffusion et télévision, entant que futur ingénieur technicien en RADIO-TRANSMISSION, nous avons choisi cette chaîne pour nous permettre d'approfondir nos connaissances, la mise en pratique des enseignements théoriques.

A cet effet, nous présentons nos sincères remerciements :

A Dieu tout puissant qui a voulu que nous soyons ce que nous sommes.

A nos autorités académiques de l'institut supérieur de techniques appliquées.

Aux autorités de la R.T.N.C/BC particulièrement à Monsieur le Directeur provincial MBAKULU MPAMBU DIANA Joseph et le sous Directeur technique Monsieur MAKUMBU NSAKALA.

A notre maître de stage monsieur NTIMAMBOTE LONGO, à tous les encadreurs techniciens : LUZOLAWO Hermann, LUBONGO Djibril, Ir Tati NKUTI, JC MVUTU, Ir Armand BUNDA, Sénevé MBAKULU, Osborne KAPUILA, Jako LEMBE, Jeancy KISOKA, Bodrick BAKILA, Anderson NGIMBI, Trésor, à chef Paul WAMPILUKILA et Papa raphael MENAYAME.

A mes parents, Papa MAKASA PETEL Marcus et Maman BAKULU KUNANA Colette qui m'ont montré le chemin si merveilleux dont voici sa fin « les études » et de m'avoir soutenu moralement, financièrement, matériellement et spirituellement pour la réussite de mes études.

A mon oncle paternel : MAKASA KAPUNGU Macaire et maman Blandine LANDU

A mes frères et soeurs : Souvien, Ecclésiaste, Naomi, Deborah, Christelle, Tatiana (MAKASA) à mes cousins et cousines, Kalousha, Baiser, Bénis pour les conseils et encouragements.

A toute la famille entière et à tous les compagnons de lutte amis et connaissances trouvent ici l'expression de nos sentiments de reconnaissance.

A tous ceux dont les noms ne sont pas cités et qui par leur sympathie nous ont aidé à bien passer ce stage, nous disons un grand merci à tous.

MAKASA PETEL Reagel

INTRODUCTION GENERALE

Dans la conformité du programme de l'enseignement technique et scientifique dans notre pays la république démocratique du congo, il est demandé à tout étudiant finaliste du premier ou second cycle des études supérieures ou universitaire d'effectuer un stage pratique de formation dans une entreprise ayant l'aptitude de son domaine, pour une durée de deux ou trois mois et d'en présenter un rapport de fin de stage.

Ce rapport à pour objectif d'aider l'étudiant de concilier les notions théoriques acquises dans sa vie estudiantine avec les pratiques mises à sa disposition par les encadreurs ayant une qualité professionnelle requise. Notre cadre choisi pour le stage était à la Radiodiffusion et Télévision Nationale Congolaise direction provinciale du Bas Congo/Matadi

La période du déroulement du stage pratique a pris pratiquement deux mois jours pour jours et le programme prévu pour l'intérêt des stagiaires était établi de la manière suivante :

- Encadrement théorique par les différents encadreurs

- Ensuite, il y a eu un encadrement pratique

Notre rapport de stage se subdivise en trois grands chapitres hormis l'introduction générale et la conclusion, il s'agit de :

Ø Chapitre I : Présentation de la Radiodiffusion et Télévision Nationale

Congolaise du Bas Congo.

Ø Chapitre II : Le centre de production Radio et télévision.

Ø Chapitre III : Généralité sur la transmission.

sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui rĂªvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rĂªvent de nuit"   Edgar Allan Poe