WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

à‰rosion pluviale et adaptation des populations dans la commune urbaine de Pobé (Bénin)

( Télécharger le fichier original )
par Brice Saturnin DANSOU
Université d'Abomey Calavi (Bénin) - Maà®trise 2011
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

1-2-5- Activités économiques

La principale activité économique des populations de la commune de Pobè est l'agriculture. Elle est basée sur la culture vivrière (maïs, niébé, manioc, etc.), la culture de rente (coton) et l'exploitation du palmier à huile qui se développent de plus en plus ces dernières années. Les superficies emblavées s'accroissent aujourd'hui au détriment de celle des formations végétales. L'augmentation de la population agricole en est l'illustration. Elle est passée selon le CeRPA de 38518 en 1992 à 53708 agriculteurs en 2002 soit un taux d'augmentation de 28,3 %.

Outre l'agriculture, les populations de Pobè pratiquent les activités telles que l'exploitation forestière, l'élevage, la chasse et l'artisanat.

Le besoin croissant de la population en ressources alimentaires, en bois énergie, en bois d'oeuvre et de service est le principal facteur de la dégradation de la flore.

Cette dégradation favorise le ruissellement dans la ville de Pobè et est entretenue par l'inégale répartition du site des populations.

Une démarche méthodologique axée sur les données quantitatives et qualitatives a été adoptée afin d'atteindre les objectifs fixés.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci