WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mémoire sur l'analyse de la dépendance financière dans les entités décentralisées au Rwanda, plus précisément dans le district de Nyabihu

( Télécharger le fichier original )
par kabondo SEBUNYANA
Université Libre de Kigali Campus de Gisenyi - Licence 2010
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

III.2. Présentation des états financiers

Les travaux de fin d'exercice sont des travaux comptables effectués à la clôture d'un exercice, en vue de la présentation des états financiers.

On appelle états financiers l'ensemble de tableaux de synthèse résument et expliquant l'activité et la situation patrimoniale de entreprise à la fin d'un exercice.

Les É/F regroupent essentiellement:

Ø Le bilan

Ø L'état des résultats

Ø Les annexes

III.2.1. Bilan

Le bilan est une image fixe. Il permet de connaître les ressources que possède une entreprise pour poursuivre ses activités après la date inscrite sur le bilan. En outre le bilan est un tableau divisé en deux grands partis (Actif et Passif) qui expriment la situation patrimoniale d'une entreprise d'une date déterminée.

On appelle Passif du bilan la partie droite du bilan. Elle décrit l'origine des ressources dont dispose l'entreprise à la date du bilan et indique le montant de chacune des catégories des ressources. Ainsi, l'actif du bilan c'est la partie gauche du bilan qui décrit les emplois qui ont été faits par des ressources et indique le montant de chaque catégorie d'emploi.

III.2.1.1. Présentation d'un bilan

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway