WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

à‰tude du projet d'implémentation d'un intranet collaboratif dans une entreprise multi sites sous la plateforme Sharepoint Foundation 2010. Cas de la société Katanga Outsourcing Group

( Télécharger le fichier original )
par Merlec MPYANA
Université protestante de Lubumbashi - Licence en ingénierie des systèmes d'informations 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III.5. Gestion des profils utilisateur

Lorsque vous utilisez simplement SharePoint Foundation 2010, la situation de gestion des utilisateurs est assez simple, comme le montre la figure ci-dessous. SharePoint Foundation 2010 dispose des fonctionnalités de personnes et groupes qui gardent la trace des informations d'utilisateurs. Les informations sur l'utilisateur est géré par:

Figure III.7: SharePoint Server 2010 Dataflow User Info

1. Lorsque vous ajoutez un utilisateur à SharePoint Foundation 2010, le système ajoute un nombre limité de propriétés du fournisseur de l'authentification des utilisateurs, tels que Active Directory, à la table la base de données de contenu SharePoint Foundation 2010 est User Info. Il s'agit d'une synchronisation ponctuelle entre le répertoire utilisateur fournitàla base de données SharePoint Foundation 2010. SharePoint Server 2010 va essayer de dresser une carte d'autant d'informations que dans la table UserInfo de l'utilisateur des services d'annuaire lorsque cela arrive.

Sujet T.F.E. : « Etude du projet d'implémentation d'un Intranet collaboratif dans une entreprise multi-sites sous la plate-forme SharePoint Fondation 2010 ». MPYANA MWAMBA Merlec +243812886356 - mlecjm@gmail.com, Licence Académique en Ingénierie des Systèmes d'Informations - Université Protestante de Lubumbashi, Ed. 2010-2011

2. Vous pouvez ajouter des colonnes supplémentaires à la liste des infos utilisateur, mais ils doivent être mis à jour manuellement et ne seront pas synchronisés avec les services de répertoire utilisateur.

3. Ces infos utilisateurs sont stockées par site (souvenez-vous, ce n'est pas par Web SharePoint, c'est la collection de sites). En cliquant sur le "Mes réglages" lien vous mènera à une page où cette information peut être maintenue.

SharePoint Server 2010, d'autre part, est un peu déroutant, car il dispose d'une base de données le profil qui est stocké dans la base de données du profil utilisateur Application Service. Il fournit une fonctionnalité de l'utilisateur beaucoup plus étendu profil qui permet la synchronisation planifiée à partir d'un ou plusieurs services d'annuaire utilisateur, ce qui pourrait être AD / LDAP / BCS / Custom, à intervalles réguliers. Vous pouvez définir les propriétés et définir des politiques différentes sur la façon dont les données sont importées de différents services d'annuaire utilisateur.

Comme vous pouvez le constater sur la figure suivante, il y a des conditions plus complexes dans SharePoint Server 2010 lorsqu'il s'agit de gestion des utilisateurs. Les informations sur l'utilisateur se propagent entre les différentes bases de données comme suit:

Figure III.8: SharePoint Server 2010 Dataflow Profil

1. Depuis SharePoint Server 2010 est basé sur SharePoint Foundation 2010, il permet aussi à SharePoint Foundation 2010 gérer ses propres informations de l'utilisateur. Ce qui signifie que lorsque vous ajoutez un utilisateur à un site SharePoint Server 2010, comme un site d'équipe, SharePoint Foundation 2010 copie encore un sous-ensemble des informations utilisateur à partir du Répertoire des services utilisateurs (A / D) à la table UserInfo dans la base de données de contenu, comme indiqué dans le chemin 1 ci-dessus.

2. En même temps, lorsque vous ajoutez un utilisateur à SharePoint Server 2010, il vérifie également pour voir si cet utilisateur a déjà un record dans sa base de données de profil utilisateur. Si un document n'existe pas, il crée un dossier dans sa table de profil utilisateur.

Sujet T.F.E. : « Etude du projet d'implémentation d'un Intranet collaboratif dans une entreprise multi-sites sous la plate-forme SharePoint Fondation 2010 ». MPYANA MWAMBA Merlec +243812886356 - mlecjm@gmail.com, Licence Académique en Ingénierie des Systèmes d'Informations - Université Protestante de Lubumbashi, Ed. 2010-2011

3. La table du profil utilisateur est stockée dans la base de données de profil utilisateur des services d'application. Souvenez-vous que cette application du service est indépendante de tout Web App frontal, donc il peut gérer les utilisateurs dans une ferme qui a le Web Applications multiple.

4. Le profil utilisateur Application Services base de données est mis à jour avec les informations de profil dans les services d'annuaire d'utilisateurs via une tâche d'importation profil de minuterie supplémentaires. Ceci est fait dans le site Admin central de la ferme SharePoint. Vous pouvez spécifier lorsque l'importation fonctionne et quelles propriétés peuvent être importées. Ceci est illustré dans la voie 2 ci-dessus.

5. Un Serveur SharePoint 2010 emplois une minuterie qui reprend les informations de profil dans le profil d'utilisateur des services de bases de données d'application dans latableUserInfode la base de données de contenu individuel. Cette temporisation s'exécute toutes les heures et les propriétés des copies, comme l'image et département. Les seules les propriétés de profil qui sont marqués avec l'option "reproductibles" peuvent être reproduites. Ceci est montré que la voie 3 de la figure 22.

Avec une installation de SharePoint Server 2010, vous devez également être conscient de plusieurs différences avec SharePoint Foundation 2010 à partir d'un seulement de l'installation:

1. Le facteur le plus déroutant pour certaines personnes est de savoir comment SharePoint Server 2010 affiche des informations utilisateur. Lorsque vous affichez un élément CreatedBy et les champs ModifiedBy, ils viennent de la table UserInfo dans la base de données de contenu. Mais lorsque vous affichez l'information dans un site Mon site, cette information provient directement de la base de données de profil utilisateur des services d'application. Si vous mettez à jour un profil utilisateur dans SharePoint Server 2010, il pourrait y avoir un certain retard dans la propagation de cette information de la base de données de profil utilisateur dans la table UserInfor (parfois le travail du minuteur s'arrête également travailler au total) et crée ainsi beaucoup de confusion.

2. Comme il existe une demande des services, informations de profil utilisateur existe là-bas. Si vous modifiez MySettings à une collection de sites SharePoint, il va vraiment modifier les informations de profil utilisateur dans le profil d'utilisateur des services de bases de données d'application. Ceci est différent d'une normale SharePoint Foundation 2010 mode où MySettings mettrait à jour les informations dans la table UserInfo.

3. Les utilisateurs individuels peuvent gérer leurs informations dans la table UserInfo via le lien MySettings, qui est userdisp.aspx? ID = {userid}, ou useredit.aspx? ID = {userid}. Encore une fois, cette info aura annulé toutes les heures par ce qui se trouve dans le profil d'application des services aux utilisateurs. Il ya plusieurs façons d'empêcher cette prépondérance.

Pour le rendre plus confus, si votre installation SharePoint a permis Mes sites, les choses sont plus intéressantes. Dans SharePoint Server 2010, Mes sites sont spéciaux des collections de sites SharePoint que la surface du profil de l'utilisateur des informations et sont personnalisées pour chaque utilisateur. Mes sites sont installés par défaut, mais ne sont pas activés. Vous aurez besoin de mettre en place une collection Mon site sous la demande de service de profil utilisateur pour configurer ses différentes options. Raison pour laquelle la personnalisation du site est stockée dans l'application de service est tellement que les grandes organisations qui ont plusieurs applications Web et des sites de référence d'un portail peuvent site de personnalisation.

Sujet T.F.E. : « Etude du projet d'implémentation d'un Intranet collaboratif dans une entreprise multi-sites sous la plate-forme SharePoint Fondation 2010 ». MPYANA MWAMBA Merlec +243812886356 - mlecjm@gmail.com, Licence Académique en Ingénierie des Systèmes d'Informations - Université Protestante de Lubumbashi, Ed. 2010-2011

Dès que la fonctionnalité Mon site est activée, les profils utilisateur d'une installation existante de SharePoint Foundation 2010 sont remplacés par les profils publics qui font partie de mon site. Un lien Mon site est ajouté à la barre de menu en haut pour tous les sites dans la collection de sites, avec le menu Mes liens. En d'autres termes:

1. Si Mes sites existent, l'utilisateur a à gérer leurs informations de profil via leur lien Mes sites. Le lien Mes paramètres dans cette configuration est en lecture seule.

2. Si Mes sites existent, alors les administrateurs peuvent et doivent gérer les informations de profil via le profil SSP DB ou mes paramètres pour l'utilisateur en cours d'édition.

Figure III.9: Différents points d'accès au profil utilisateur dans SharePoint Server 2010

Enfin, la suppression d'un profil de l'utilisateur a également plusieurs implications dans SharePoint Server 2010. Lorsque vous supprimez un profil utilisateur dans SharePoint Server 2010, le dossier de profil est déplacé de la table UserProfile de SSP pour la table DeleteUsers et l'utilisateur supprimé du site devient inaccessible. De cette façon, si l'utilisateur est réimporté dans à une date ultérieure, certaines informations, telles que bibliothèques de documents et la nouvelle sur mon site peut être rétablie.

II.5.1 Informations sur le profil utilisateur à partir de BCS

Business Service connectivité est une fonctionnalité de SharePoint Server 2010 (anciennement appelé BDC dans SharePoint 2007) qui permet aux utilisateurs de créer une interface avec les systèmes d'informations externes (bases de données) sans écrire de code. Vous pouvez également importer externes informations de profil utilisateur à partir d'une interface dans la BCS de SharePoint Server 2010 base de données du profil utilisateur. Un exemple concret est de créer une interface BCS à votre entreprise ou de paie système financier pour importer des numéros de sécurité sociale des employés dans leur profil utilisateur dans SharePoint Server 2010. Cette capacité permet également certaines idées fausses quant à la façon BCS joue dans les capacités de SharePoint global de gestion des utilisateurs:

· Bien que vous puissiez importer des informations utilisateur à partir d'une interface BCS dans un profil utilisateur SharePoint Server 2010, similaire à la façon d'importer des données depuis Active Directory, BCS ne peut pas agir comme un fournisseur d'authentification.

· Même si vous pouvez importer les données d'un catalogue BCS ne peut agir comme une importation supplémentaire. Ce qui signifie que d'un autre fournisseur principal utilisateur d'authentification tels que Active Directory ou LDAP doit être configuré comme source principale avant que vous pouvez utiliser BCS. Ceci a des implications dans des cas tels que lorsque vous utilisez un formulaire de SQL en tant que votre fournisseur d'authentification primaire, auquel cas vous ne

Sujet T.F.E. : « Etude du projet d'implémentation d'un Intranet collaboratif dans une entreprise multi-sites sous la plate-forme SharePoint Fondation 2010 ». MPYANA MWAMBA Merlec +243812886356 - mlecjm@gmail.com, Licence Académique en Ingénierie des Systèmes d'Informations - Université Protestante de Lubumbashi, Ed. 2010-2011

serez pas en mesure de mettre en place l'importation automatique de cette source. Ainsi, vous pourrez également ne pas être en mesure d'importer des données supplémentaires à partir d'un catalogue des BCS.


· Bien que BSC fournisse des capacités lire et écrire les données de l'utilisateur de BCS peuvent être seulement un scoped pour lire dans SharePoint et vous ne pouvez pas mettre à jour en arrière-plan de données du profil de l'utilisateur de SharePoint dans la base de données BCS.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille