WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

à‰tude du projet d'implémentation d'un intranet collaboratif dans une entreprise multi sites sous la plateforme Sharepoint Foundation 2010. Cas de la société Katanga Outsourcing Group

( Télécharger le fichier original )
par Merlec MPYANA
Université protestante de Lubumbashi - Licence en ingénierie des systèmes d'informations 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III.4. Gestion des utilisateurs SharePoint

Depuis SharePoint utilise un fournisseur d'identité des utilisateurs externes, son fonctionnement est très simple d'utilisation. Le fait que SharePoint peut être provisionné dans de nombreuses manières différentes et le chevauchement entre SharePoint Server 2010 et SharePoint Foundation 2010, tend à confondre la plupart des utilisateurs de savoir comment il fonctionne réellement.

Voici certains des points importants à retenir:

· Créer des utilisateurs: vous ne créez pas un utilisateur de SharePoint. Les utilisateurs sont créés dans un fournisseur de répertoire utilisateur. Vous pouvez ensuite ajouter ou inviter un nouvel utilisateur de SharePoint.

· Ajout de nouveaux utilisateurs: Vous pouvez ajouter ou inviter un nouvel utilisateur depuis n'importe quelle zone et toutes les méthodes d'authentification qui sont configurés, si le fournisseur d'appartenances et le gestionnaire de rôles sont enregistrés dans le fichier web.config actuelle. Lorsque vous ajoutez un nouvel utilisateur, SharePoint Foundationrésout le nom d'utilisateur contre les sources suivantes dans l'ordre suivant:

o La tableUserInfoListstockées par Windows SharePoint Services. Les Informations d'utilisateurs seront dans cette liste, si les utilisateurs ont déjà été ajoutés à un autre site.

o Le fournisseur d'authentification qui est configuré pour la zone actuelle. Par exemple, si un utilisateur est membre du fournisseur d'authentification qui est configuré pour la zone par défaut, Windows SharePoint Services vérifie d'abord le fournisseur d'appartenances associées.

o Tous les autres fournisseurs d'authentification.

· Suppression d'utilisateurs: Les comptes utilisateurs sont marqués comme supprimés dans la base de données SharePoint Server 2010. Toutefois, l'enregistrement de l'utilisateur n'est pas supprimé.

· Généralement, les utilisateurs qui sont membres d'un fournisseur d'authentification dans une zone peuvent gérer les comptes dans toutes les zones tant qu'elles sont accordées les autorisations.

Certains systèmes d'authentification des utilisateurs se comportent différemment au sein de SharePoint Foundation2010, selon le fournisseur d'authentification. Le tableau suivant met en exergue plusieurs tâches communes compte utilisateur qui diffèrent selon la méthode d'authentification qui est mis en oeuvre:

Sujet T.F.E. : « Etude du projet d'implémentation d'un Intranet collaboratif dans une entreprise multi-sites sous la plate-forme SharePoint Fondation 2010 ». MPYANA MWAMBA Merlec +243812886356 - mlecjm@gmail.com, Licence Académique en Ingénierie des Systèmes d'Informations - Université Protestante de Lubumbashi, Ed. 2010-2011

Il est à noter également que SharePoint Server 2010 ne fournit pas toutes les fonctionnalités de gestion des utilisateurs. SharePoint Server 2010 utilise SharePoint Foundation 2010 pour gérer la gestion des utilisateurs. SharePoint Server 2010 fournit une base de données de profil utilisateur et a beaucoup de gens confus entre la gestion des utilisateurs par rapport à la gestion de profil utilisateur, ce qui nous passerons en revue dans la section suivante.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"