WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Implantation d'algorithme de filtrage numérique sur FPGA(réseau de portes programmables)

( Télécharger le fichier original )
par Mohamed Bendada
Université Ferhat Abbas de Sétif Algérie - Master électronique  2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

a et b sont les entrées du multiplexeur et s sa sortie.

I.4.3. Le fonctionnement interne : Architecture

Le fonctionnement interne d'un module-son corps- est précisé par une architecture que l'on associe a l'entité qui décrit l'aspect extérieur. Une architecture porte un nom, ce qui autorise la création de plusieurs architectures différentes pour la même déclaration d'entité. Définition de l'architecture :

Une définition d'architecture commence par un en-tête où son précisés le nom de l'architecture et celui de l'entité dont elle décrit le comportement. L'architecture est divisée en deux parties : une zone déclarative, placée entre un en-tête et le mot-clé BEGIN, et une zone d'instruction comprise entre les mots clés BEGIN et END [3].

1. Description structurelle

Souvent ce mode de description est utilisé au niveau le plus élevé de la hiérarchie, chaque composant étant lui-même défini par un programme VHDL (entité et architecture).

2. Description comportementale

Une description comportementale (behavioral) se présente comme des blocs d'algorithmes séquentiels exécutés par des processus indépendants. Elle peut traduire un fonctionnement séquentiel ou combinatoire du circuit modélisé.

3. La description flot de données (fonctionnelle)

Ce mode de description permet de reproduire l'architecture logique en décrivant la fonction du circuit par des équations booléennes.

La syntaxe générale d'une architecture comporte une partie de déclaration et un corps de programme :

ARCHITECTURE Nom de l'architecture OF Nom de l'entité IS

Zone de déclaration.

BEGIN

Description de la structure logique.

Le nom de l'architecture est arbitraire, mais il est important d'en donner un, car pour une même entité plusieurs modélisations sont possibles. Ainsi, à une entité peuvent appartenir plusieurs architectures. Architecture of et is sont des mots clés du langage VHDL. Noter aussi qu'il est nécessaire de spécifier à quelle entité se réfère notre architecture.

· La partie déclarative contient la déclaration des sous éléments, les signaux internes et les constantes nécessaires pour la description du circuit.

· Le mot clé Begin indique le début de la partie de la description.

· Tout comme pour l'énoncé entity, end signale la fin de la description de l'architecture. Il est Optionnel de placer à la suite de l'end le nom de l'architecture, mais on le fait pour avoir un code plus facile à maintenir.

Exemple : architecture du multiplexeur (figure I.) définit le fonctionnement interne du multiplexeur

Architecture arch_multiplexeur of multiplexeur is

Begin

S<= a when (sel='0') else

b when ( sel ='1')else

`0';

End arch_multiplexeur ;

Pour sel=0, la sortie s vaut l'entrée a et pour sel=1, elle vaut l'entrée b.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Enrichissons-nous de nos différences mutuelles "   Paul Valery