WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse technique et socio-économique d'une exploitation agricole: cas de l'exploitation de m. Toto Koffi à  Attiégouakro (Côte d'Ivoire)

( Télécharger le fichier original )
par Kouakou Jean-Luc KOUASSI
Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) Yamoussoukro - Diplome d'agronomie générale 2011
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

2.3.2 Introduction de nouvelles techniques

Nous suggérons à M. TOTO d'associer aux jeunes cultures des légumineuses comme Gliricidia sepium qui servant d'engrais, assurent la fertilité des sols par ses feuilles tombées à la surface et augmente le rendement des cultures.

2.3.3 Récolte

Une rigueur dans le respect du temps de récolte (chaque 15 jours pour le cacao) et une parcellisation de chaque exploitation à la récolte permettront de limiter les pertes de récolte.

2.3.4 Qualité

Pour faire face à la baisse du prix des productions, l'exploitant doit produire des fèves et des noix de qualité en respectant les temps de récolte et de fermentation pour le cacao. Aussi, nous suggérons à notre exploitant l'utilisation de gourdins ou morceaux de bois pour l'écabossage des cabosses de cacao.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984