WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et réalisation d'une application de webmapping d'analyse territoriale sur des SIG et bases de données open source : cas du territoire camerounais

( Télécharger le fichier original )
par Gael TCHIOFFO KODJO
ESIG PARIS - Complexe Universitaire SIANTOU Yaoundé - Master en Informatique Approfondie à  la Gestion 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.II.1. Expression des besoins

a. Besoin d'expérimentation

L'expérimentation de la cartographie dynamique sur Internet est passée par la création d'un prototype axé sur la carte du Cameroun. Cet outil ciblait le public désirant avoir des informations sur le Pays. Les uns recherchant des informations actualisées, les autres recherchant des informations territoriales précises. L'outil devait répondre aux caractéristiques techniques suivantes :

F permettre de visualiser sur une carte du Cameroun, les circonscriptions administratives et le schéma du réseau routier.

F proposer des possibilités de recherches d'informations géographiques et attributaires par le biais de requêtes

F disposer d'un module de mise à jour à distance et de validation des données pour le maintien des résultats cartographiques.

F s'appuyer sur des produits existants, open sources donc libres de modification, documentés et maintenus.

Cette phase, celle qui a pris le plus de temps, a permis de percevoir la complexité d'une telle mise en oeuvre, les ressources humaines nécessaires en termes de développement web et de connaissances SIG.

b. Besoins théoriques et didactiques

Couplé à l'expérimentation, des rapports ont été écrits afin d'expliciter dans le détail les procédures suivies lors de la réalisation et d'établir un état de l'art sur le sujet. Nous avons donc fourni une panoplie de documents électroniques (pdf) didactiques à la bibliothèque de l'entreprise. Les uns permettant de cerner l'offre disponible en matière de programmes informatiques, l'autre servant à circonscrire minutieusement l'ensemble de la démarche en spécifiant les problèmes rencontrés surmontés ou non.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon