WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude comparative de différentes méthodes de renforcement musculaire sur les performances musculaires et aérobie

( Télécharger le fichier original )
par Guillaume Guiloineau et David Rousseau
Université de Lille 2 - Master 2005
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.3.2.2 Entraînement en force maximale et en pliométrie

Les sujets du groupe A ont comme entraînement complémentaire au programme d'entraînement aérobie, un entraînement en force maximale et en pliométrie en salle de musculation.

En force maximale toutes les séries sont effectuées au dessus ou égal à 5rm.

En pliométrie le nombre de bonds correspond à la moitié de ceux effectués par le groupe B.

1.3.2.3 Entraînement en pliométrie

Les sujets du groupe B ont comme entraînement complémentaire au programme d'entraînement aérobie, un entraînement en pliométrie.

Celui-ci fut progressif dans la montée en charge. Le nombre de bonds est compris en 250 et 500 bonds, dans différentes orientations et angulations.

1.3.2.4 Entraînement par électromyostimulation

Les sujets du groupe C ont comme entraînement complémentaire au programme d'entraînement aérobie, l'électromyostimulation.

1.3.2.4.1 Durée de l'entraînement par électromyostimulation

Le groupe entraîné par stimulation électrique participe à 8 séances d'entraînement réparties sur 8 semaines, à raison de 1 séance par semaine.

1.3.2.4.2 Modèle des électrostimulateurs

Le CEFAR MYO 4 est un stimulateur électrique doté de quatre canaux indépendants. Il fournit un courant constant pouvant atteindre 120mA. L'appareil permet d'administrer deux formes de courants différents :

Stimulation continue : impulsion constante, durée d'impulsion modulée et fréquence modulée.

Stimulation intermittente : impulsion constante, fréquence modulée, contraction en série. Cette forme était utilisée pour l'expérience.

L'amplitude va de 0 à 100 mA par pas de 0,5 mA et de 100 à 120 mA par pas de 1 mA. La forme d'impulsion est carrée, biphasique, symétrique. La fréquence maximale est de 120 Hz avec une durée d'impulsion de 450 us.

1.3.2.4.3 Caractéristiques du programme "Force explosive 2"

La force explosive augmente la capacité de développer une force maximale instantanée. Le but est d'utiliser la plus grande quantité de fibres musculaires en un temps le plus court possible. Ce programme est utilisé comme un complément plus confortable à l'entraînement par la force explosive générale qui est généralement très intensive et très exigeante.

1.3.2.4.4 Entraînement des quadriceps

Ce programme est composé de deux phases : une phase d'échauffement d'une durée de 5 minutes et une seconde phase de travail de 25 minutes. Le courant délivré est rectangulaire, biphasique, symétrique et de largeur d'impulsion de 450 us. La durée de stimulation pour les phases de récupération est de 22 secondes et de 4 secondes pour les phases de contraction. Pour une contraction, le temps de montée est de 1.4 secondes et de 0.6 secondes pour la descente.

1.3.2.4.4.1 Position angulaire durant la stimulation

Pendant les séances de stimulation, les sujets sont assis sur une chaise. Les angles d'administration sont de 70 degrés pour les articulations du genou et du bassin.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Soit réservé sans ostentation pour éviter de t'attirer l'incompréhension haineuse des ignorants"   Pythagore