WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Problématique des droits de l'homme dans le développement du capital humain: enquête au sein de lycées public laic et privé confessionnel des communes de Cocody et Treichville (Abidjan).

( Télécharger le fichier original )
par Fabrice Constant Kouassi
Université de Cocody (Institut des sciences anthropologiques de développement (ISAD)). - DEA Sciences sociales de développement du capital humain 2005
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

III. HYPOTHESES ET OBJECTIFS DE L'ETUDE

A.HYPOTHESES

On distingue dans ce cas de figure, l'hypothèse générale et les hypothèses opératoires.

1. Hypothèse générale

Moins les apprenants ont des informations sur les droits de l'homme, moins ils manifestent de l'intérêt pour cette question et plus il devient nécessaire de solliciter l'école pour aider à leur promotion.

2. Hypothèses opératoires

1. Le niveau d'informations des apprenants pour les droits humains, dépend de l'intérêt qu'ils ont pour la question. Ainsi, plus ils ont de l'intérêt pour les droits de l'homme, plus ils auront des informations sur ce sujet.

2. L'intérêt pour les droits de l'homme varie en fonction du sexe. Les filles semblent y être plus sensibles que les garçons.

3. Le statut laïc ou confessionnel de l'établissement semble influencer l'intérêt des apprenants pour les questions de droits de l'homme. Ceux des établissements laïcs sont moins intéressés par les droits de l'homme que ceux des établissements confessionnels.

4. Les apprenants des classes littéraires développent plus d'intérêt pour les droits de l'homme que ceux des séries dites scientifiques.

En bref, une décision de promotion des droits humains ausein de l'école sera fonction de l'importance d'un besoin d'informations pour les apprenants.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"En amour, en art, en politique, il faut nous arranger pour que notre légèreté pèse lourd dans la balance."   Sacha Guitry