WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Décentralisation et développement local dans la commune urbaine de Toma dans la région de la boucle du Mouhoun au Burkina Faso


par Wendkouni Jean Anicet SAWADOGO
Institut Panafricain pour le Développement région Afrique de l'Ouest et Sahel (IPD-AOS) - Master 2 en Planification Régionale et Aménagement du Territoire (PRAT) 2022
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II. PERSPECTIVES DE RECHERCHE ACTION

A travers cette étude, nous avons analysé l'impact de la décentralisation sur le développement de la commune de Toma. Notre étude avait pour objectif de démontrer que décentralisation avait pour finalité principale le développement local. Nous avons émis des hypothèses dont la principale réside dans le fait que la décentralisation a des effets considérables sur le développement de la commune de Toma.

II.1. Développement durable

Nous pensons que l'étude pourrait être approfondie pour servir de référence en matière de développement durable. Un autre facteur réside dans le besoin de la recherche. Il conviendrait de faire une analyse des connaissances déjà existantes sur la question et d'en ressortir les points de convergence.

D'autres études pourraient être menées en vue d'analyser les rapports de gouvernance et de développement local. Rappelons en outre que le débat sur le développement ne saurait trouver une trêve si les questions de gouvernance ne sont pas mieux analysées.

Enfin, nous espérons que les associations de développements, les Organisations Non Gouvernementales (ONG), les chercheurs, et acteurs de développements pourraient développer des approches pour une analyse plus profonde.

II.2. Sécurité

Cette étude a révélé un contexte sécuritaire douteux et exposants principalement les populations de Toma face à la menace terroriste qui pourrait avoir des conséquences plus importantes si rien est fait. Des études pourraient envisager analyser et apporter des solutions durables à cette situation.

précédent sommaire suivant






La Quadrature du Net

Ligue des droits de l'homme