WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

étude caractéristique de la vulnérabilité au choléra dans des quartiers insalubres de la ville de Yaoundé.


par Romuald Christial TCHEUTCHOUA
Université de Yaoundé 1 (Institut Supérieur des Sciences Environnementales) - Master en Sciences Environnementales 2018
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

1.2.6. Quelques insuffisances relevées dans ce plan

- Absence d'une cartographie de la vulnérabilité des populations vis-à-vis des facteurs humains liés à l'occurrence du choléra (connaissances sur le choléra, comportement hygiéniques générales et attitudes potentielles des populations vis-à-vis d'un cholérique) : une cartographie permettrait de mener des actions préventives plus ciblées, plus efficaces et plus efficientes.

- La non durabilité des mesures préventives préconisées par ce plan : un plan adéquat d'éducation environnementale et sanitaire continu, actualisable selon le niveau de vulnérabilité serait indispensable pour une auto-prévention durable des populations contre le choléra et pourrait aussi contribuer à la prévention d'autres maladies diarrhéiques et du péril-fécal.

Au terme de ce chapitre, nous avons pu relever un certain nombre de données sur le choléra tant sur le plan national que sur le plan international. Il en ressort que le choléra est une maladie intimement liée aux mauvais comportements et attitudes hygiéniques qui peuvent être due à l'ignorance ou la sous information des populations, à la pauvreté, à l'incivisme, à un manque d'éducation de base sur les notions d'hygiène sanitaire et environnementale, à l'inefficacité des politiques du gouvernement en matières d'hygiène et de salubrité ainsi qu'à un manque de stratégies de prévention durable impliquant les populations elles-mêmes.

Page 33 sur 90

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984