WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Apport du réseau social Facebook dans le marketing. Cas de Vodacom Congo.


par Cédric LIMOKE
UNIKIN  - Graduat  2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

INTRODUCTION GENERALE

L'évolution des technologies de l'information de la communication conduit à une véritable révolution dans la façon de passer les échanges entre individu vivant dans une communauté ou dans des communautés différentes.

Cependant, l'évolution des notions de distance géographique et temporelle induite par les réseaux sociaux, exercent une influence considérable sur la façon dont perçoit le monde. A en croire Mcluhan1 qui dit le monde est devenu un petit village dont le village planétaire, la société de Galaxy ou domine l'audiovisuel et les mass medias, la société moderne : l'information se transmet en un bout de temps.

1. Problématique

Ce terme qui dérive du latin « problematica » et qui se traduit par ce dont l'existence. La vérité réussite et douteuse est définie par Sasami AKIO dans son ouvrage intitulé « de la problématique à l'hypothèse »2. Traduit du japonais par Frédéric Summan comme étant « un art, une science de poser les problèmes, mais aussi de résoudre les problèmes ».

M. BEAUD, souligne que « la problématique est un ensemble construit autour d'une question principale, des hypothèses, des recherches et des linges d'analyses qui permettent de traiter le sujet choisi ».

« Par extrapolation, la problématique ne peut signifier que problème à résoudre par de procédés scientifiques ».

Notre sujet s'intitule « apport du réseau social Facebook dans le marketing. Cas de vodacom Congo ».

En ces jours, on parle beaucoup de la nocivité de réseaux sociaux, comment les jeunes se montrent de plus en plus dépendants de ces monstres de l'époque contemporaine caractérisée par la révolution de la technologie dans toute sa dimension.

2

Aujourd'hui les réseaux sociaux sont considérés comme un élément nocif à l'éducation parce que par leur biais les jeunes surtouts mineurs accèdent aux vidéos, images et données qu'ils ne pouvaient pas voir sans l'entremise de ces derniers.

C'est ainsi que pour un bon nombre de personnes les réseaux sociaux notamment Facebook pour notre cas constitue un élément destructeur de l'éducation et d'égarement de cette génération; c'est ce qui fait à ce qu'on parle souvent de la nocivité de ce dernier.

Dans notre travail, nous allons répondre à une question qui va nous permettre de donner une autre facette de réseaux sociaux en occurrence Facebook pour ce qui nous concerne jugé comme un élément nuisible. Cette facette outre de Facebook que nous allons donner est dans le domaine de marketing.

Pourquoi le réseau téléphonique Vodacom fait recourt au réseau social Facebook pour effectuer le marketing de ses produits et services ?

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984