WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le langage des vendeurs ambulants et son impact dans la vente des produits.


par Henock KUMBALI
Université Catholique du Congo - Licence en communication sociale 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE PREMIER : CADRE THEORIQUE

Dans ce premier chapitre de notre étude, nous allons définir les concepts de base de la présente étude et, ensuite, nous développerons le cadre théorique, et enfin la méthodologie et la technique de notre travail.

Cette première partie de notre travail est composée de trois sections : la première est consacrée à l'approche conceptuelle, la seconde section au cadre théorique et la troisième section est dédiée au cadre méthodologique.

Section 1 : Approche conceptuelle

Dans cette section nous expliquerons certains concepts clés de notre sujet, tout en précisant le sens de leurs usages dans le cadre de notre étude. Ces concepts sont : langage, vendeur ambulant, impact, vente et enfin produit.

1.1.1. Langage

a. Définition

Le mot langage vient du mot « lengtage » qui veut dire, manière de s'exprimer propre à un groupe de langue. Conformément à son étymologie, le mot langage ne devrait s'appliquer qu'à l'expression de la pensée par la parole mais, par une extension assurément fort légitime on l'applique à tout mode, à tout procédé au moyen duquel l'humain peut communiquer aux autres ses impressions, ses idées, ses volontés.

Le langage peut se définir comme un système de communication. Dans le cas des êtres humains, le langage est particulièrement développé et est beaucoup plus spécialisé que celui des autres espèces animales, étant donné qu'il est physiologique et psychique à la fois. Le langage nous permet d'abstraire et de communiquer des concepts.

Une séparation technique donne la possibilité de reconnaitre les trois sphères du langage : la forme (elle comprend la phonologie, la morphologie et la syntaxe), le contenu (la sémantique) et l'utilisation (la pragmatique).

Pour le linguiste Ferdinand de Saussure3(*), le langage se compose de la langue (il s'agit de l'idiome, un modèle général et constant pour les membres d'une collectivité linguistique) et de la parole (la matérialisation momentanée de ce modèle; c'est un acte individuel et volontaire qui a lieu par le biais de la phonation et de l'écriture).

b. Sorte de langage

Il existe plusieurs sortes de langages au monde. Qu'à cela ne tienne, nous allons citer les plus connus : Langage humain, langage animal, langage formel, langage naturel, langage de programmation, langage informatique, langage de script, langage sms, langage des fleurs, langage interprété informatique, langage sexiste, langage intermédiaire et le langage des vendeurs.

Pour ce travail, il faut entendre par langage : une manière de s'exprimer, choix des termes lorsqu'on s'adresse à quelqu'un.

1.1.2. Vendeur ambulant

* 3 http://lesdéfinitions.fr/Définition de langage-concept et sens, consulté le 01 mai 2018.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"   Milan Kundera