WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le langage des vendeurs ambulants et son impact dans la vente des produits.


par Henock KUMBALI
Université Catholique du Congo - Licence en communication sociale 2018
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

· Dégager un référentiel

Partant de l'hypothèse que tout discours, tant dans sa forme que dans son contenu, est le reflet du système de pensée de l'individu, on cherche à identifier l'« idéologie » qui sous-tend un discours pour comprendre son organisation et sa logique. Cet objectif implique souvent de combiner la réalisation de différents types d'analyse.

· Dégager la structure ou l'organisation d'un discours

On souhaite étudier le processus de construction d'un discours et comprendre la manière dont le sens s'élabore. On y parvient avec des méthodes d'analyse structurale comme l'analyse sémiotique.

Il existe plusieurs types d'analyse de contenu (lexicale, thématique, sémiotique, etc.). Pour ce travail nous allons utiliser l'analyse de contenu thématique.

L'analyse de contenu thématique est généralement utilisée dans le traitement des entretiens, vise à réorganiser les données recueillies pour fournir un condensé exacte de l'information initiale (dimension énonciative) et en trouver la signification (dimension compréhensive et interprétative).

Le but de l'analyse thématique comme méthode d'analyse de contenu est de repérer les unités sémantiques qui constituent l'univers discursif de l'énoncé. Dans ces conditions, il s'agit de produire une reformulation du contenu de l'énoncé sous une forme condensée et formelle.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"