WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Marketing d'influence et consommation


par Laure Beaubaton
ESG Montpeller - Mastere commerce et marketing 2020
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Annexe 15 : Explication du MIV

Le MIV est un algorithme déposé développé par Launchmetrics (Plateforme proposant des services de Marketing et d'Analyse de Données qui aident les professionnels de la Mode, du Luxe et de la Beauté) destiné à mesurer l'impact des placements et des mentions sur différentes plateformes dans le secteur de la mode, du luxe et des cosmétiques.

Cela permet aux marques de comparer l'impact médiatique généré sur les différents médias (traditionnels, en ligne et réseaux sociaux), constater le buzz généré par les célébrités portant leurs créations et le comparer à l'engouement suscité par d'autres marques.

Cette formule unique a été élaborée pour permettre de comparer les résultats en fonction des différents canaux, voix, types de médias, périodes, produits, régions, etc. Les marques peuvent ainsi mesurer leur performance et comparer leurs stratégies afin de déterminer plus facilement celles qui fonctionnent, et celles qui représentent un échec cuisant.

Le calcul du MIVTM prend en compte quatre critères principaux : la portée, les tarifs pratiqués par les médias, la qualité des médias et la qualité du contenu.

Une valeur de base est calculée à partir des données standard concernant la portée et les tarifs. Elle est ensuite ajustée en fonction de la qualité globale de la mention. Cela garantit que les placements sur des sources plus convoitées seront mieux évalués que les placements sur des sources moins populaires.

La qualité médiatique se calcule en fonction de la pertinence et de l'influence de la source. Par exemple, les médias ayant un rapport direct avec les thèmes de la mode, du luxe ou de la beauté seront mieux évalués que les sites de marques ou les flux d'actualité. De plus, les mentions d'influenceurs de premier ordre ou celles présentes dans des publications reconnues auront un impact plus fort que celles présentes dans les tabloïds ou provenant de sources moins connues.

La notion de qualité du contenu prend en considération les données sur l'engagement (par exemple : le nombre de likes et de partages) ainsi que d'autres critères, comme les images ou les vidéos utilisées et le nombre de marques mentionnées. Un article complet sur l'inspiration d'un look aura beaucoup plus de valeur qu'une simple image dans la galerie photo d'un tapis rouge. La vérification de l'authenticité du contenu et des sources médiatiques garantit également que les mentions provenant de sources assimilables à des spams ne soient pas prises en compte. Cela inclut notamment une fréquence de publication anormalement élevée (ce qui a pour effet de « noyer » le contenu), mais également d'autres indicateurs plus évidents, comme le hashtag #follow4follow.

Source : https://www.launchmetrics.com/fr/ressources/blog/decoder-media-impact-value

69

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"