WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La résolution des litiges au sein de la commission nationale des droits de l'homme et des libertés.

( Télécharger le fichier original )
par Arnaud Duclair Kotsap Mekontso
Institut des Relations Internationales du Cameroun - Master en Relations Internationales 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

B)- LES BUREAUX DE LA CNDHL

En fonctions et en dénominations, ces bureaux diffèrent selon les services dont ils dépendent. Ainsi, le service des affaires générales et du courrier ont des bureaux bien distincts et différents des bureaux du service de traduction et du service de coopération.

Pour le service des affaires générales, nous pouvons distinguer le bureau des affaires administratives du bureau des affaires financières.

Le bureau des affaires administratives connait de tout ce qui est d'ordre administratif au sein de la CNDHL. Il s'agit de tout ce qui a trait aux actes administratifs de la Commission, tels le règlement intérieur de la Commission, les actes et décisions pris par le Président, le vice-président ou même le secrétaire général de la CNDHL.

Le bureau des affaires financières quant à lui touche à tout ce qui a trait aux finances, à la comptabilité de la CNDHL.

Pour le service courrier et liaison, dépendent de lui les bureaux suivant : le bureau accueil et orientation, le bureau courrier et liaison et le bureau des archives. Tous ces bureaux s'occupent respectivement de : de l'accueil et de l'orientation des personnes au sein de la CNDHL, du courrier et des correspondances de la Commission, et enfin de l'entretien et de la consultation des archives de la Commission.

Dépendent du service traduction/interprétation, le bureau de traduction et le bureau d'interprétation.

Le bureau de traduction s'occupe de la traduction de tous les textes et manuels utiles à la Commission, aux langues de travail de celle-ci.

Le bureau d'interprétation quant à lui s'occupe à l'explication des textes, ouvrages et manuels de la Commission. Il s'occupe de donner un sens à toutes les productions de la Commission.

Pour le service de coopération, dépendent de lui le bureau de la coopération et le bureau de la recherche et documentation.

Le bureau de la coopération s'occupe des relations extérieures de la Commission. Il s'occupe de la coopération entre la Commission et tous autres organismes publics ou privés, nationaux ou internationaux.

Le bureau de la recherche et documentation s'occupe plus de l'aspect scientifique de la Commission.

Notons que tous ces organes ainsi présentés ne sont présents au sein des antennes régionales de la CNDHL, et ceux qui le sont, assures les mêmes fonctions qu'au sein du siège, comme c'est le cas pour l'antenne régionale de la CNDHL pour le Nord-Ouest, au sein de laquelle nous avons effectué notre stage académique.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Entre deux mots il faut choisir le moindre"   Paul Valery