7. Subdivision du travail
Après une introduction générale qui
présente notre sujet et retrace les pistes dans lesquelles le travail
sera orienté, le présent travail va porter sur trois grands
chapitres, et chacun de ces chapitres sera subdivisé en sections et
points. Le premier chapitre, qui énonce le cadre théorique, est
subdivisé en trois sections :
> Section I : cadre général et
théorique
> Section II : Définition des concepts
> Section III : la mondialisation et son impact
planétaire.
Le deuxième chapitre, qui traitera de l'analyse du film
sous les différents angles, aura quatre grandes sections, c'est dans
cette partie que nous allons chercher à ressortir l'impact du
cinéma sur les spectateurs et les téléspectateurs :
> L'analyse narrative d'un film
> L'analyse textuelle d'un film
> L'analyse iconique d'un film
> L'analyse psychologique d'un film
Quant au troisième chapitre de notre travail, il
concerne le cadre empirique c'est-à-dire fondé sur l'observation
et l'expérience personnelle des choses et des faits, et non sur une
théorie établie. Il comporte deux sections : la première
section a trait au cinéma et ses différents genres. La seconde
section a trait au cinéma comme arme de destruction massive à
l'ère de la mondialisation.
En fin de compte, la conclusion générale nous
permettra d'avancer l'une ou l'autre idée en rapport avec le
cinéma comme arme de destruction massive à l'ère de la
mondialisation, et de vérifier si nos
13
hypothèses ont permis d'expliquer ou non que le
cinéma soit une menace réelle ou imaginaire à l'ère
de la mondialisation.
14
|