WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rôle des finances publiques dans la relance du secteur agricole en république démocratique du Congo de 2010 à  2014.

( Télécharger le fichier original )
par Akeem Gas AKONKWA SHALUKOMA
Université Pédagogique Nationale - Licence sciences économiques et de gestion 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

4.3.5. Sous-branche forêt

Selon la réalité retrouvée dans cette sous-branche, l'indice d'activité dans la sylviculture a connu un accroissement de 4,8% en 2013 par rapport à son niveau de 2012. Cela veut dire que la production de bois de chauffage et celle de charbon de bois ont enregistré des accroissements respectifs de 4,9% et 3,1% atteignant 78.980,0 tonnes et 3.039,0 tonnes. Les évolutions notées sont consécutives à l'accroissement de la demande de ces produits par les ménages pour pallier le déficit en fourniture de l'énergie électrique45(*).

4.3.6. Sous-branche élevage, pêche et chasse

De cette dernière, l'indice d'activités persiste contributeur au PIB comme le rapport de la Banque centrale du Congo nous a fait voir que celui-ci s'était accru de 4,1% en 2013 et celui qui s'était établi à 117,7 points contre 113, 1 points en 2012.

Quant à l'élevage, les bonnes techniques et pratiques sont utilisées afin de relever cette sous-branche, quant bien même le niveau de production de certains bétails s'est affaibli, notamment les bovins (0,3%), les ovins (0,2%), les caprins (0,1%) et les porcins (0,2%).

A la pêche et chasse, notons que ces dernières contribuent à leurs tours avec des évolutions positives dont la production de poissons frais et celle de gibier se sont accrues respectivement de 6,2% et 2,7%.

* 45 Banque Centrale du Congo, Rapport annuel 2013, p12

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"