WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Intégration de sources de données hétérogènes dans les entrepôts de données


par Sara Djebrit
Université de Ghardaia - Master Systèmes Intelligents pour l’Extraction de Connaissances 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE 1. INTÉGRATION DE DONNÉES

R = {R1, R2, R3, ...Rn} : est un base de données de signatures qui contiennent les symboles de signatures, R - extension est un base de données des instance notées par D.

V = {V1, V2, V3, ...Vk} : est une vues de symboles qui n'appartient pas dans R, chaque V associé par une vue de définition VR.

V R : est une formule d'un langage L pour donner une expression de V par R selon les termes de base de données de symboles. V - extension sont des instances de vue notés E.

Q : requête, est une fonction de structure relationnelle depuis S signatures celui qui associer chaque structure relationnelle I par la relation Q(I) qui s'appelle la réponce de Q par I.

Q référence au R comme un base de requêtes et ainsi elle référence au V comme de vue de requêtes. Les réponces de requêtes dans le système d'intégration de données vérifiées selon l'ensemble de base de données, le traitement de requêtes basant sur V - extension .

Il existe deux tâches dans le traitement de requêtes : répondeur de requête (Query Answering) et réécriture de requêtes (Query Rewriting).[13]

1.7.2 Répondeur de requête(Query Answering)

C'est une fonction donne un ensemble des termes dans une base de données évalué selon les instances de vue (V - extension), cette fonction fait l'extraction de termes et utiliser les instances de V - extension pour filtrer les termes les plus pertinents par apport la requête. Le gain de cette fonction s'étudier dans les deux façons:

~ Cas exact : c'est á dire le cas de termes contenants dans la base de données et qui sont équivalents avec les instances de V - extension sans l'application de filtrage.

~ Cas bruit : c'est le cas opposite c'est á dire V - extension Ç les termes extrées.

Les réponces de requête Q sous le cas bruit c'est l'existence de tuples t dans l'ensemble E tel que t Ç Q(D) , ce cas donne:

ANbruit

Q,V = fl{Q(D)|D, E Ç VR(D)} (1.1)

Les réponces de requête Q sous le cas exact, c'est l'existence de tuples t un ensemble E tel que t Ç Q(D) ,[?] ce cas donne :

fl

ANexact

Q,V = {Q(D)|D, E = VR(D)} (1.2)

1.7.3 Réécriture de requêtes

C'est la fonction qui fait la reformulation de requêtes Q, c'est á dire une transformation de langage utilisé dans Q via le langage de base de données D pour faciliter la tâche de répondeur de requêtes.

la fonction de réécriture des requêtes consacre sur deux cas qui donne une description de son travail, il existe donc deux cas pour effectuer la réécriture des requêtes ;[?] :

10

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il y a des temps ou l'on doit dispenser son mépris qu'avec économie à cause du grand nombre de nécessiteux"   Chateaubriand