WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Intégration de sources de données hétérogènes dans les entrepôts de données


par Sara Djebrit
Université de Ghardaia - Master Systèmes Intelligents pour l’Extraction de Connaissances 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE 1. INTÉGRATION DE DONNÉES

plus difficile pour obtenir une réponse, l'interrogation se fait dans un taux plus long pour l'union des réponses dans une seule réponse satisfaire.

Global-Local-as-View (GLAV)

c'est la combinaison entre les deux précédentes approches selon leurs avantages, tels qu'on dispose un schéma global et local dans la vue générale.

Both as view (BAV)

c'est permis de faire la correspondance dans les deux directions c'est-à-dire de schéma global vers les sources de données et de manière inverse, l'interrogation des requêtes se réaliser par l'approche GAV.

1.7 Traitement des requêtes dans l'intégration de données

Le système d'intégration de données hétérogènes fait partie en deux majoraux buts :

~ la validation de schéma d'intégrer de sources hétérogènes;

~ le traitement de requête a travers le schéma global.

Le traitement de requêtes est un ensemble des opérations concernées d'amélioration la qualité de requête d'une manière mathématique pour optimiser la pertinence de reponcés et de réduit le taux d'obtention les informations, la manipulation de requête se fait par deux parties : répondeur de requête (Query answering) pour effectuer le gain de répondeur et réécriture de requête (Query Rewriting)dans le but d'optimiser le contexte de requête. les fonctions qui focalisent le traitement des requêtes présenter comme des formules mathématiques, elles calculent les possibilités d'augmenter la pertinence de réponce et réduire les bruits(les conflits entre les requêtes et les réponces). Ce chapitre introduit un préliminaire sur le traitement de requête dans le domaine d'intégration de données, puis nous étudions la fonction de réécriture de requête en présentant l'aspect mathématique, ainsi nous posons les études sur la fonction répondeur de requête.

1.7.1 Préliminaire

les formules mathématiques donnent des définitions pour présenter les deux fonctions de traitements de requêtes : répondeur de requête, réécriture de requête.

Soit :

A : un alphabet ou signature qui contient un ensemble de relations qui s'appelle : n-aire relation telle que n c N c'est un sous-ensemble de produit cartésien de An qui lui donne un ensemble de n-tuple des éléments de A, donc c'est un ensemble finie de symboles reliés entre eux.

u : est une instance de A, présente une structure relationnelle qui ayant un paire : I = (Äi, ·i), tel que Äi c'est le domaines des objets et ·i c'est une fonction d'association de chaque symbole de relation.

9

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard