WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

à‰tude du prégrossissement de oreochromis niloticus à  l'aide de fertilisant organique.

( Télécharger le fichier original )
par BOMISSO Zouzou emmanuel
INPHB /ESA YAMOUSSOUKRO - Ingenieur des techniques agricoles 2007
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

3.4 Mode d'épandage du fertilisant organique

Les épandages de fertilisant organique doivent être uniformes pour éviter toute concentration fâcheuse. Le fertilisant doit faire l'objet d'essais pour vérifier sa productivité et sa non nocivité. Pour éviter une asphyxie des poissons, on peut réaliser un test où l'on mesure le taux d'oxygène dissous en fonction des doses d'épandages.

L'épandage de fiente se réalise préférentiellement en poids de fiente et en pourcentage de la biomasse de poissons. L'épandage se fait dans la matinée, sans dépasser les valeurs maximales recommandées. Ceci pour éviter, d'abord, une accumulation au fond de l'étang et ensuite une chute rapide du taux d'oxygène dissous. La fréquence journalière est l'idéale, comme en Israël où cette méthode donne les meilleurs résultats.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway