WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse des inputs-outputs de l'économie congolaise.

( Télécharger le fichier original )
par Jackson KATEMBO
Université de Kisangani - Licence 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.5.4. L'Eau et l'assainissement

La RDC est le château d'eau de l'Afrique :

? Elle détient 55% de réserves en eau douce du continent Africain ;

? Le fleuve Congo et ses affluents constituent le second bassin le plus étendu au monde après l'Amazone.

-' 33 -'

Paradoxalement seulement 22% de la population totale a accès à l'eau potable (12 % en milieu rural et 37 % en milieu urbain). En tenant compte du taux de croissance démographique actuel d'environ 3% en RDC, 72 millions de personnes devront être alimentées en eau potable dans les 18 prochaines années.

A cause de ce faible taux de desserte, le secteur de l'approvisionnement en eau potable et de l'assainissement est l'objet de beaucoup d'attention des bailleurs, des autorités congolaises et des acteurs de la société civile. De nombreux appels d'offre sont régulièrement publiés dans ce secteur.

2.5.5. Les Mines

La RDC dispose d'un énorme potentiel en minerais. On y trouve du cuivre, de l'or, du diamant, du coltan, du cobalt, du charbon, etc. Avant la crise financière internationale et la chute des valeurs sur le marché des matières premières qui en a découlé, le secteur minier a connu un boom extraordinaire. Cette dynamique reprendra certainement avec la reprise mondiale.

Enfin, après une analyse profonde de l'économie congolaise, nous trouvons important de passer à l'esquisse du chapitre trois qui consiste à reproduire le cadre théorique du modèle Input-Output.

-' 34 -'

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien."   Confucius