WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rapport de stage effectué au sein de la Banque Nationale Agricole

( Télécharger le fichier original )
par Haythem Dridi
Université de Tunis El Manar - Mastère en banque 2013
  

précédent sommaire

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Conclusion

La banque comme toute autre entreprise opère dans un environnement en perpétuelle mutation. Une mutation qui a touché tous les niveaux économique, technologique, culturel et social surtout avec le phénomène de la mondialisation et de globalisation financière qui s'accentue de plus en plus. Ainsi désormais la concurrence devient un phénomène international et ne se limite dans une région. En effet les principes de l'OMC affaibliront tous type d'entrave au commerce internationale. Le rôle de la banque devient plus prépondérant, notamment en tant qu'agent participant au financement de l'économie.

En tant que banque publique, la BNA doit effectuer un arbitrage entre le soutient de l'économie et la maximisation de la rentabilité. Pour obtenir une solution optimale la banque à de plus en plus besoin d'une organisation flexible, ce qui implique une réaction à temps aux exigences de marchés et aux changements environnementaux.

Pour le cas de la BNA on doit signaler la situation actuelle de la banque lui permet d'améliorer sa situation, mais c'est une question de volonté et surtout de motivation de personnel a fin de les impliquer dans les objectifs généraux de la banque.

précédent sommaire






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille