WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Alphabétisation fonctionnelle et développement de l'agriculture: cas de la filière cotonnière togolaise à  Agbonou ( préfecture d'Ogou )

( Télécharger le fichier original )
par Yao Koutremon
Ecole nationale de formation sociale - En vue de l'obtention du diplôme d'état de cadre supérieur de développement social 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.4- Objectifs

La présente étude vise à analyser l'impact de l'alphabétisation fonctionnelle sur le niveau d'instruction, la production cotonnière et le niveau de vie des producteurs des GPC d'Agbonou.

Pour atteindre cet objectif, il s'agira plus spécifiquement :

> De décrire les connaissances générales et techniques développées chez les producteurs des GPC d'Agonou.

> De décrire les différents domaines d'application de ces compétences.

> D'évaluer l'impact de la formation sur le niveau de vie des producteurs.

1.5- Justification du choix du thème

Scientifiquement, cette étude vient s'ajouter aux rares études (mémoires) évaluant l'impact de l'alphabétisation fonctionnelle exécutée par la SOTOCO.

Sur le plan pratique, le choix de ce thème est déterminé par l'originalité de l'expérience de la SOTOCO en matière d'alphabétisation fonctionnelle en milieu de travail.

Sur le plan subjectif, le choix de ce thème est justifié par l'intérêt que nous portons à la pratique réelle des connaissances transmises par l'éducation.

Le choix d'Agbonou se justifie en ce qu'elle est une zone semi-urbaine et l'Ogou est l'une des préfectures de la Région des Plateaux où se développent les cultures de rente dont le coton qui nous intéresse et intéresse plus les producteurs à cause de sa rentabilité. Agbonou est en outre un quartier périphérique d'Atakpamé où se trouve le siège national de la NSCT.

19

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien."   Confucius