WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Implémentation de la télévision mobile, cas de la société Monicash

( Télécharger le fichier original )
par Ange- Loukou OUFFOUE
Institut de formation professionnelle générale- Institut supérieur de formation professionnelle technique Abidjan - Ingénieur réseaux et télécommunications 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

8.5 RECOMMANDATIONS POUR L'AMELIORATION DE LA COUVERTURE

La mise en perspective des études de couverture avec la qualité mesurée sur le terrain montre que le réseau radio a été planifié « à minima » pour desservir un important territoire avec un budget raisonnable. Les cinq émetteurs permettent en effet d'étendre une couverture acceptable sur une surface importante, il reste cependant des efforts à faire pour couvrir certains quartiers tel les 2 Plateaux.

La zone située au centre du quadrilatère « Abobo-Yopougon-Sofitel-Riviera » manque particulièrement de puissance. Pour cette zone, on peut envisager les solutions suivantes :

Ø L'Augmentation de la puissance : une augmentation du niveau de champ de 5 à 10dBìV/m supplémentaires permettrait sans doute aux zones indiquées « light indoor » des émetteurs Abobo et Riviera de se rejoindre. Changement des antennes pour supporter une puissance d'entrée supérieure.

Ø L'Ajout d'un émetteur à Adjamé, du côté de Sococe-Cocody avec des panneaux d'antennes dirigés vers le Nord-Est, le Sud et l'Ouest. Cette solution permettrait de diffuser un signal de qualité sur les 2 Plateaux.et Yopougon.

Dans le cas de Yopougon, le pylône est trop faible et le Shelter trop petit pour envisager une augmentation de la puissance d'émission. L'amélioration de la couverture ne peut donc se faire qu'en déployant des émetteurs supplémentaires.

Parmi les stratégies d'amélioration possibles, la plus pertinente est certainement celle d'étudier le déploiement d'un émetteur supplémentaire dans la zone d'Adjamé-2Plateaux.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus