WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'avant projet d'aiguillage automatique des chemins de fer à  l'aide d'un système hydraulique

( Télécharger le fichier original )
par Emmanuel KAFYSWE KALUMBA
I.S.T.A. - Diplôme d'ingénieur technicien  2011
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

0.4. METHODES ET TECHNIQUES

Pour vérifier nos hypothèses et atteindre les objectifs poursuivis par notre travail, nous avons fait recours à un certain nombre des méthodes et techniques, qui nous ont permis de récolter , de traiter et d' interpréter les données obtenus sur terrain.

A) METHODES

Selon PINTO et GRAWITW, la méthode est l' ensemble des opérations intellectuelles par laquelle une discipline cherche à atteindre les vérités qu'elle poursuit, à les démontrer et à les vérifier1(*).

Les méthodes suivantes ont été indispensables à l'élaboration de ce travail.

A .1. LA METHODE HISTORIQUE

Il convient de retenir que, comparer c'est chercher simultanément les ressemblances, et les différences entre deux ou plusieurs choses, entre deux ou plusieurs événement , dans le but de trouver une explication. Elle nous est venue en aide pour expliciter la différence entre le système manuel et système automatique .

A.2. LA METHODE D'ANALYSE DYNAMIQUE

Cette méthode considère le changement dynamique comme faisant partie de la matière technique.

Nous avons jugé utile, de travailler sur une longue période par rareté des documents.

* 1 PINTO et GRAWITZ, les méthodes de recherches en sciences sociales, éd. Dalloz, Paris, 1971, P, 208

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984