ANNEXES
(Questionnaires; documents de référence,
organigramme; etc.) Page 154
REMERCIEMENTS
L'achèvement de ce travail est un signe évident
de la volonté de Dieu, car en dépit des difficultés
rencontrées durant les sept (7) années nécessaires
à l'élaboration de ce mémoire, nous ne nous sommes pas
laissés aller au découragement comme beaucoup d'autres de nos
camarades et nous sommes parvenus à terme. Aussi, je tiens tout d'abord
à remercier grandement le Seigneur pour la santé qu'il m'a
procuré, l'intelligence qu'il m'a donné et la
détermination en vue de concrétiser ce mémoire de
sortie.
Ce travail a été mené à bonne fin
grâce à la collaboration de plusieurs personnes. Je tiens
à remercier en premier lieu mes parents, ma mère Mélia
pour les efforts déployés en vue de me donner une
éducation adéquate, mon épouse Joseline pour son
encouragement et sa compréhension surtout lorsque je devais travailler
très tard la nuit. Je veux dire merci également à mon
directeur de mémoire, le Révérend Père Louis
Gabriel Blot, pour sa contribution significative dans l'approche
méthodologique de ce projet et pour ses précieux conseils durant
les différentes étapes de la recherche et de l'élaboration
du document. Le père Blot m'a soutenu et encouragé
jusqu'à la réalisation du travail final. Ma reconnaissance va
aussi à mes professeurs, M.M. Lucien Jean Bernard et Amary Joseph Noel.
Que tous les autres anciens professeurs du département de Communication
collective de la Faculté des Sciences Humaines trouvent ici l'expression
de ma profonde reconnaissance.
Mes remerciements vont également à la directrice
de la Télé Haïti, Mme. Marie-Christine M. Bussénius,
qui m'a facilité l'accès à certaines informations et m'a
autorisé à mener ma petite enquête même auprès
des abonnés fréquentant la station.
Je m'en voudrais de ne pas réserver une mention
spéciale à Mme. Marie Guerda Vital Prévilon qui m'a
encouragé dans ma démarche dès le début. Merci
à Maryse Polynice ainsi qu'à tous ceux qui d'une façon ou
d'une autre ont prêté leur aimable collaboration à la
réalisation de ce travail.
Joël Lorquet
SIGLES ET ABBREVIATIONS
BBC: British Broadcast Corporation Ltd. (Fondée le 18
Oct. 1922)
TH: Télé Haiti
TNH: Télévision Nationale d'Haiti
TPR: Télé Promotion Rurale
TV: Télévision
TVA: Télévision Artibonite
N.T.S.C.: National Television System Committee
P.A.L.: Phase Alternative Line
SECAM: Sequential Couleur à Mémoire
LEVR: Electronic Video recording
CBS: Columbia Broadcasting System
VCR: Video Cassette Recorder
VHS: Video Home System
VHF: Video High Frequency
RCA: American Radio Corporation
SYNCOM: Synchronous-orbit Communications Satellites program
(14 Fév. 1963)
COMSAT: Communication Satellites Corporation
RFI: Radio France Internationale
RTMS: Radio Télevision de la Métropole du
Sud
CNN: Cable News Network
HBO: Home Box Office
CONATEL: Conseil National des
Télécommunications
HTN: Haitian Television Network
TNT: Turner Network Television
TENASA: Télévision Nationale d'Haïti
S.A.
WGN: World's Greatest Newspaper, (Cable Superstation, Ch. 9,
créée en avril 1948)
PVS: Polycarp Video Studio
SHTS S.A: Société Haïtienne de
Télévision par Satellites S.A.
FOHFADD: Fondation Haïtienne Pour la Formation à
Distance et le Développement
TQS: Télé Quatre Saison
RDI: Réseau de l'Information
RFO: Radio France Outremer
LNA: Low Noise Amplifier
LNB: Low Noise Block converter
GHRTZ: Gigahertz
NIF: Numéro d'Identité Fiscale
EDH: Electricité D'Haïti
CCJAH: Compagnie Cinématographique des Jeunes Acteurs
Haïtiens
ICAIC: Institut Cubain de l'Art et de l'Industrie
Cinématographique
IFCIC: Institut de Financement du cinéma et des
industries culturelles
CNC: Centre National de la Cinématographie
UNICEF: United Nations Children Fund
UNESCO: Fonds des Nations-Unies pour l'Education, la Science
et la Culture
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