WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Intégration de la république démocratique du Congo dans l'union douanière de la SADC ( Southern African Development Community ). Effets de création et de détournement

( Télécharger le fichier original )
par Chris Israël LUYINDULA KINZONZI
Université pédagogique nationale de Kinshasa RDC - Licence en relations internationales, économie internationale 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

5. DIFFICULTE RENCONTREES

Nous nous sommes butés aux difficultés liées au manque de document dont nous avions besoin à savoir ;

Il n'existe pas, pour l'économie congolaise et celui de la communauté de développement de l'Afrique australe des données plus récentes susceptibles de nous permettre de construire nos outils de recherche scientifique.

6. DELIMITATION DU SUJET

Nos recherches seront orientées vers l'intégration de la République Démocratique du Congo dans l'union douanière de la Communauté de Développement de l'Afrique Australe et la zone de la SADC comme notre champ sémantique.

7. PLAN DU TRAVAIL

Outre l'introduction et la conclusion, notre travail comprend trois chapitres. Le premier concerne la définition des concepts: l'économie internationale, le marché international, l'intégration et l'intégration régionale, Commerce International, le protectionnisme, la libéralisation ainsi que l'union douanière.

Le deuxième parle de la République Démocratique du Congo et celui de la Communauté de Développement de l'Afrique Australe.

Le troisième et dernier s'attache sur les effets de création et de détournement dans l'intégration de la RD Congo dans l'union douanière de la SADC.

5

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci