WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Intégration de la république démocratique du Congo dans l'union douanière de la SADC ( Southern African Development Community ). Effets de création et de détournement

( Télécharger le fichier original )
par Chris Israël LUYINDULA KINZONZI
Université pédagogique nationale de Kinshasa RDC - Licence en relations internationales, économie internationale 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2. Les objectifs de la SADCC

Étaient de réduire la dépendance économique, mais pas seulement, l'Afrique du Sud; de tisser des liens afin de créer une véritable et équitable de l'intégration régionale, de mobiliser des ressources pour la mise en oeuvre des politiques nationales et inter-états, et à prendre des mesures concertées pour assurer la coopération internationale opération dans le cadre de la stratégie de libération économique.

30

En application de ces objectifs, l'organisation axée sur la coopération fonctionnelle dans des secteurs clés à travers un Programme d'action connu sous le Programme d'action de la SADCC (SPA).

Par-dessus tout, la SADCC reflète l'esprit du panafricanisme et de la préoccupation de ce dernier avec la nécessité de l'intégration régionale comme moyen de parvenir à l'unité continentale africaine et le rétablissement de la dignité africaine et de l'état dans les affaires mondiales Ces principes ont été inscrits à la fois dans le traité de l'OUA de 1963 et le Plan d'action de Lagos de 1980 et l'Acte final de Lagos.

Au niveau régional, les principales institutions SADCC étaient au Sommet des chefs d'État ou de gouvernement qui était responsable de l'orientation stratégique globale et le contrôle des fonctions de la Conférence, le Conseil des ministres, qui ont déclaré au Sommet, a supervisé le travail et le développement de la SADCC et les politiques approuvées SADCC, le Comité permanent des fonctionnaires qui était un comité consultatif technique et a informé le Conseil et le Secrétariat qui est chargé de la coordination et de la gestion des programmes de la SADCC.

Aux fins de la coordination de la SPA et de renforcement de l'appropriation, une structure décentralisée a été adoptée en vertu de laquelle les différents secteurs ont été alloués à chaque État membre. Cette approche a souligné la nécessité de renforcer l'autosuffisance collective, la confiance mutuelle et la confiance, et c'est sur cette base que l'Organisation a évolué au fil des ans. Le nombre de domaines de coopération accrue, comme le nombre d'États membres a augmenté, puisque chacun a été affecté au moins un secteur à coordonner, mais aussi en réponse à de nouveaux défis tels que le VIH et le SIDA. Comme les domaines de coopération accrue, le SPA élargi.

31

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus