WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

"Contribution des PME de l'informel au développement durable"

( Télécharger le fichier original )
par Guy Daniel LELEKUA MAMPUYA TAMBA
Institut supérieur pédagogique (ISP) de Mbanza-Ngungu en RDC - Licence 2012
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

5. Objectifs du travail

A l'issue de ce travail, nous voulons :

ü Mesurer la contribution de PME au développement durable, décrire l'économie informelle, ses différentes formes, caractéristiques et activités, son apport et les acteurs qu'y évoluent ;

ü Présenter les notions du développement durable en ce qui concerne la responsabilité sociétale de ces PME pour l'accroissement économique, le bien-être de l'être humain et la protection de l'environnement.

6. Méthodologie et technique utilisées

La démarche méthodologique de cette étude est qualifiée hypothético-déductive en ce que le chercheur formule des questions de recherche, il émet des hypothèses en s'inspirant d'une théorie de portée générale et vérifie si ces hypothèses sont conformes aux faits.

Quant aux techniques, nous allons nous atteler sur la technique documentaire en vue de doter une base théorique à ce travail puis celle dite d'enquête écrite administrée auprès des entrepreneurs de Mbanza-Ngungu.

7. Canevas

Ce travail comprend trois chapitres. Le premier traite l'approche théorique de l'informel et le développement durable. Le deuxième chapitre porte sur les Petites et Moyennes Entreprises dans la cité de Mbanza-Ngungu et le troisième chapitre sera consacré à l'apport de Petites et Moyennes Entreprises au développement durable.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984