WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Communication, femme et développement dans l'arrondissement de Agbanou (commune d'Allada au Bénin ): une approche fondée sur l'équité ?

( Télécharger le fichier original )
par Ernest Coovi LOKONON
Université d'Abomey-Calavi (Bénin) - Maitrise en information et communication 2012
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

2.2.1.4. Problèmes énumérés

Les problèmes identifiés par les populations sont d'ordres socio-économiques et liés aux infrastructures socio communautaires.

Dans le domaine agricole, il n'y a pas assez de terre. Le peu qui existe est pauvre en éléments pouvant favoriser la bonne culture (un habitant cultive au plus 100m2). L'utilisation des outils rudimentaires (houe, coupe-coupe) rend pénibles les activités agricoles de la population. Tout ceci limite le rendement des activités agricoles de la population, ce qui n'est pas sans conséquences

Page 37 sur 114

négatives sur le niveau de vie constamment en baisse des paysans. La transformation des produits agricoles reste encore manuelle et exige des efforts humains importants faute d'équipements de transformation performante (râpeuse, presse, malaxeur etc.)

Le domaine du commerce. Le manque de système financier pour appuyer les activités génératrices de revenus constitue une entrave sérieuse au développement du petit commerce à Agbanou. Le mauvais état des pistes, rend difficile d'accès les villages d'Agbanou en saisons de pluie ce qui rejailli sur le petit commerce; l'inaccessibilité des populations au micro crédit.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle