WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Elaboration d'un système d'information de la gestion de la traçabilité des échantillons dans un laboratoire métallurgique

( Télécharger le fichier original )
par Dany Chacko KALOMBO NDJAMBA
Université de Kolwezi RDC - Graduat 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.6. DELIMITATION DU SUJET

Du point de vue spatial, notre sujet « Elaboration d'un système d'information de la gestion de la traçabilité des échantillons dans un laboratoire métallurgique »se limite au niveau des échantillons traités au laboratoire métallurgique de l'entreprise Kamoto Copper Company, basée à Kolwezi, dans la province du Katanga, en République Démocratique du Congo.

Quant à la délimitation temporelle, nous avons pris les données de 2012 pour mener l'étude de données de notre travail.

0.7. DIFFICULTES RENCONTREES

Les difficultés ne manquent jamais dans la vie quotidien car dit on « on n'obtient pas d'omelette sans casser l'oeuf »

Dans le cadre de la recherche que nous avons menée au laboratoire de KCC Sarl, les difficultés étaient surtout liées à la récolte des données due au manque d'une entité d'archivage et du changement perpétuel de l'équipe managériale qui lors de leur passage, ne laissant aucun document pour leurs remplaçants.

Le deuxième problème est le manque des moyens suffisant ainsi que le manque de temps matériel car étant travailleur et étudiant, la combinaison de deux n'est pas facile à gérer.

0.8. SUBDIVISION DU TRAVAIL

Ayant présente les outils et la méthode adoptée, nous allons maintenant exposer le plan du travail proprement dit :

Hormis l'introduction générale et la conclusion générale, ce travail comprend cinq chapitres :

Dans le premier chapitre intitule « Considérations générales et définitions des concepts »nous allons définir tout les mots clés de notre sujet du travail.

Puis, au sein de l' « Analyse de l'existant »deuxième chapitre de ce travail, nous ferons un ensemble d'études préliminaires du système existant du domaine après un diagnostic des forces et faiblesses.

~ 7 ~

Au niveau du troisième chapitre intitule « Analyse conceptuel »nous ferons une formalisation du système d'information sans tenir comptes de concepts lie à l'organisation.

Au niveau du quatrième chapitre « Analyse logique et organisationnelle »nous ferons une formalisation en tenant compte des contraintes liées à l'organisation.

Finalement dans le dernier chapitre qu'on a nommé « Programmation »nous ferons l'implémentation qui est une traduction du modèle logique de données dans le langage de programmation compréhensible par l'ordinateur pour rendre notre base de données opérationnelle.

~ 8 ~

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe leur portée"   François de la Rochefoucauld