WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude de la toxicité systémique de l'extrait aqueux du mélange des plantes Aframomum melegueta, Mondia whitei, Piper guineense, et Zingiber officinale chez le rat

( Télécharger le fichier original )
par Jules César Junior Bayiha
Université de Yaoundé 1 - Master 2011
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

I.1.1.2. Usages traditionnels

En Afrique de l'ouest et en Afrique centrale en général, les fruits frais sont utilisés comme aphrodisiaques, et la décoction de racine est utilisée par les mères nourricières pour contrôler la lactation et l'hémorragie postpartum (Iwu, 1993). Les rhizomes sont utilisés dans le traitement de la dysenterie et de la diarrhée (Dokosi, 1998), tandis que les graines sont mâchées pour soigner la dysenterie, comme sédatif contre les maux de dents, pour se protéger du rhumatisme et des migraines, et pour soigner la fièvre (Simon et al., 2007).

I.1.1.3. Données pharmacologiques et toxicologiques

L'extrait aqueux des graines deAframomum melegueta est un stimulant sexuel chez le rat (Kamtchouing et al., 2002b). Aframomum melegueta a présenté une activité anti-diarrhéique (Umukoro et Ashorobi, 2003) et anti-inflammatoire (Umukoro et Ashorobi, 2005 ; Okoli et al., 2007). Les graines de Aframomum melegueta auraient une activité hypotensive chez l'Humain (Lawal et al., 2007). L'extrait à l'éthanol des graines serait hypoglycémiant chez le rat (Nebojsa et al., 2010).

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Soit réservé sans ostentation pour éviter de t'attirer l'incompréhension haineuse des ignorants"   Pythagore