WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Stratégie marketing pour une vente efficiente de Funtones d'Orange Côte d'Ivoire

( Télécharger le fichier original )
par Wa Carlos KOUANDE
Ecole pratique de la chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire - Master option management des ventes et marketing appliqué  2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II - LE PLAN OPERATIONNEL

LE PRODUIT

- Conserver le nom (Funtones) et les couleurs du SVA (orange et noir) parce qu'elles renvoient aux couleurs qui symbolisent la marque Orange

- Mettre en ligne les nouveautés musicales et communiquer souvent sur cet aspect (par sms).

- Retirer de la plateforme tous les Funtones qui ont moins de 250 téléchargements.

- Désigner un agent de la DRSI pour l'entretien de la plateforme Funtones ou recruter Un Chef de produit Funtones qui a une bonne maîtrise d'un outil de production audio (Sound Forge par exemple). Il aura à charge la sélection et l'ajout, le découpage, et le retrait de Funtones). Cela va annuler les frais de fournisseurs.

- Convertir le son des Funtones en format Wave qui est le format de la qualité

supérieure du son. Cela va rendre l'écoute des Funtones plus agréable.

- Réduire le temps de traitement des demandes de souscription à 1 ou 2 jours si

on ne peut pas le faire en quelques heures.

- Simplifier le parcours client (Funx + code Funtone au lieu de reg puis Funx + code Funtone).

- Offrir au client le changement gratuit de Funtones en 24 heures, et procéder à la validation des téléchargements de Funtones effectués en 48 heures.

LE PRIX

- Mentionner le coût du téléchargement de Funtones dans les sms (100 F / téléchargement) pour ne pas que le client se sente abusé après avoir téléchargé la tonalité qu'il aime. On l'informera ainsi du coût qu'il supporte pour bénéficier

du SVA Funtones.

- Pratiquer une stratégie de pénétration de marché en proposant le plus bas prix du marché pour susciter chez les clients, le désir d'essayer le téléchargement d'un Funtone (100 F/ 2 semaines).

LA DISTRIBUTION

- Opter pour une distribution sélective en supprimant l'accès par appel téléphonique pour ne conserver que l'accès par sms et l'Internet, les voies les plus utilisées par la cible de Funtones.

LA COMMUNICATION

- Réaliser un nouveau spot publicitaire audio

- Diffuser le spot audio uniquement sur les radios de proximité qui coûtent moins chers que d'autres supports média tels que la télévision, l'affichage.

- Communiquer sur Funtones dans toutes les manifestations sponsorisées par Orange CI pour susciter l'essai

- Mettre un visuel Funtones en page d'ouverture du site Internet d'Orange CI pendant un mois

- Création du profil facebook de Funtones d'Orange CI,

www.facebook.com/funtones.orangeci

La communication va être faite par les médias (les radios de proximité, le site Internet d'Orange et le profil Facebook de Funtones) ainsi que les moyens hors médias (la publicité par l'objet avec des polos, casquettes et stylos Funtones et la promotion avec des packs téléphoniques, cartes de recharge, bon d'achat et des compacts discs)

La loi numéro 2004 - 644 du 14 décembre 2004 portant régime juridique de la communication audiovisuelle stipule :

En son article 83 : « Au sens de la présente loi, les radiodiffusions sonores privées non commerciales sont celles dont la part des ressources publicitaires dans le budget est inférieure à 20%. La diffusion des messages publicitaires se fait conformément aux dispositions légales et règlementaires en vigueur ».

En son article 168 : « Est interdit le message publicitaire concernant les produits et services faisant l'objet d'une interdiction en vertu des dispositions législatives et réglementaires ».

Nous interprétons les articles sus mentionnés comme suit :

L'article 83 ne spécifie pas le montant du budget publicitaire dans les radiodiffusions sonores privées non commerciales (radios de proximité) ce qui fait que les sociétés commerciales peuvent y faire de la publicité, mais dans une certaine mesure.

Les produits et services du marché des télécommunications ne font pas l'objet d'interdiction en Côte d'Ivoire puisqu'aucun texte de loi dans ce sens n'existe.

La possibilité pour les entreprises publiques ou privées de financer des émissions pour promouvoir leur image n'est pas exclusive aux radios privées commerciales, ce qui voudrait dire que les radios de proximité peuvent également diffuser ce genre d'émissions sur leurs antennes.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci