WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'esthétique artaudienne, de la conception à  la mise en scène: l'exemple de La puissance de Um de Wêrêwêrê-Liking

( Télécharger le fichier original )
par Yao Pierre-Marie KODIA
Institut National Supérieur des Arts et de l'Action Culturelle - Diplôme d'études Supérieures Artistiques 2003
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

BIBLIOGRAPHIE

I- OEUVRES ETUDIEES

-ARTAUD (Antonin).- Le théâtre et son double, (Paris, Gallimard, 1964, 251 p). -LIKING (Werewere).- La puissance de Um, (Abidjan, CEDA, 1979, 64 p.).

II- AUTRES OEUVRES DU MEME AUTEUR

-ARTAUD (Antonin).- OEuvres complètes, (Paris, Gallimard, 1964, Tome V).

-LIKING (Werewere).- Une nouvelle terre suivi Du sommeil d'injuste, (Dakar NEA, 1980, 92 pages).

III- OEUVRE CRITIQUE SUR ARTAUD ET SON OUVRAGE

-VIRMAUX (Odette).- Profil d'une oeuvre : Le théâtre et son double, (Paris, Hatier, 1975, 75 pages).

IV- OUVRAGES METHODOLOGIQUES

-JUCQUOIS (Guy).- Rédiger, présenter, composer : l'art du Rapport et du Mémoire, (Bruxelles, Editons De Bock et Larcier, 1996, [2ème Edition]).

-N'DA (Paul).- Méthodologie de la recherche, (Abidjan, EDUCI, 2002, 141 pages, 2ème Edition [ Revue et augmenté]).

V- MEMOIRES

-ABONGUIO (Stanislas).- Elément de la distanciation brechtienne dans les voix dans le vent de Bernard Dadié, (Abidjan, Ecole Nationale de théâtre, 2002, Mémoire de fin de cycle, 81 pages).

-COULIBALY (Nanguin).- L'esthétique de la danse-théâtre dans une

danse-rituelle en pays sénoufo : le cas du Wambéléde Kassirimi, (Abidjan, Ecole Nationale de théâtre, 2002, Mémoire de fin cycle, 109 pages).

-OSSOHOU (Emile).- L'esthétique brechtienne : le cas de mère courage et ses enfants, (Abidjan, Ecole Nationale de Théâtre, 1999 Mémoire de fin de cycle).

VI- OUVRAGES GENERAUX

-AUBIER (Montaigne), HENRI (Gouthier).- L'essence du théâtre, présence et pensées, (Paris, Nouvelle Edition, 1968, 236 pages).

-BEART (Charles).- Recherche des éléments d'une sociologie des peuples d'Afrique à partir de leur jeu, (Paris, 1960).

-ENCYCLOPAEDIA UNIVERSALIS.- Encyclopaedia Universalis, (Paris,

1992, Corpus 3, 1052 pages).

-ENCYCLOPAEDIA UNIVERSALIS.- Encyclopaedia Universalis, (Paris,

1992, Corpus 20, 1103 pages).

-HOURANTIER (Marie-Josée).- Du rituel au théâtre-rituel : contribution à une esthétique négro-africaine, (Paris, l'Harmattan, 1984, 289 pages).

-INSTITUT CULTUREL AFRICAIN (ICA).- Quel théâtre pour le

développement en Africain ?, (Dakar-Abidjan-Lomé, Nouvelles Editions Africaines, 1985, 149 p).

-KOTCHY (Barthélémy).- Propos sur la littérature africaine, (Abidjan, CEDA, 1984).

-Lettres d'Antonin Artaud à Jean-Louis Barrault, (Paris, Bordas, 1952 Collection « Documents de la revue théâtre», 182 pages). .

-MARTIN (David).- Le théâtre, (Paris, Belin, 1995, 362 pages).

-MAUSS (Marcel).- OEuvres 1 : Les fonctions sociales du sacré, (Paris, Editions de Minuit, 1968).

-STANISLAVSKI (Constantin).- La construction du personnage,

(Paris, Pygmalion/Gérard Watelet, 332 pages).

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille