WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Financement des pme a haut technologie

( Télécharger le fichier original )
par myriam kilani
ISAE GAFSA - Finance banque assurance 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III -Le FONAPRAM

C'est le Fonds National de Promotion de L'Artisanat et des Petits Métiers : il a été créé par la loi n°81-76 du 09-08-1981 et décret n° 2005-2024 du 18-07-05.

Le FONAPRAM est destiné à toutes personnes physiques :

-De citoyenneté tunisienne

-la quote-part en capital égale au moins 40% de FP.

Le concours du ce fonds est convenu sous forme de des dotation à un taux de 6% dans un délai de grâce ne dépasse pas la duré de remboursement d'un crédit bancaire.

IV- Le RIITI

Le Régime d'Incitation à l'Innovation dans les Technologies de l'Information :

Ce régime a été créé par l'article 12 de la loi n°98-111 du 28-12-1998 portant la loi de finance de 1999. Il s'adresse aux :

- promoteurs diplômés de l'enseignement supérieur qui ont une idée jugée innovatrice dans le domaine des technologies de l'information.

- les créateurs en extension dont le coût de leurs projets n'accèdent pas les 500 mille de dinars tunisien de même dont le fonds propre égale au 50% au minimum du coût de capital alors que l'apport de promoteur doit être au minimum 20% des FP.

La participation de ce régime est égale à 49% des FP plafonnée à 120.000DT à un taux égale au taux nominale haussé de taux d'appel d'offre de la BCT.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion







Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic



"En amour, en art, en politique, il faut nous arranger pour que notre légèreté pèse lourd dans la balance."   Sacha Guitry