WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La dépression saisonnière: mécanismes et approches thérapeutiques

( Télécharger le fichier original )
par Nawel Chaftar
Institut supérieur de biotechnologie de Monastir - Mastère biologie et santé 2008
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

5. Approche génétique

La présence des symptômes psychiatriques chez les membres d'une famille fait appel à un questionnaire de diagnostic et de recherche des antécédents familiaux. Ceci permet d'établir des rapports psychiatriques appropriés. 65 % des patients atteints de SAD avaient des membres de la famille avec des désordres psychiatriques et 27 % avaient des parents avec des troubles de l'humeur.

Les limitations de cette étude sont la petite taille du groupe d'étude et le manque d'informations sur les membres de la famille des patients.

La sérotonine est impliquée dans la pathogénicité de la SAD. Donc les récepteurs de la sérotonine sont d'une importance potentielle dans le mécanisme de la SAD. Ozaki (en 1996) a étudié les récepteurs 5-HT dont les gènes ont été clonés. Il s'agit de 5-HT2A, 5-HT1A, 5- HT1B, 5-HT1D, 5-HT1E et 5-HT2C. Il a effectué un dépistage «screening » par l'analyse de polymorphisme des gènes des récepteurs de la sérotonine.

Il n'y avait aucune différence significative dans les fréquences de n'importe quel allèle étudié ou des génotypes entre les patients atteints de SAD et les contrôles (Sher L, 1999).

Plusieurs études génétiques sur l'Homme ont montré l'implication des gènes spécifiques qui régulent l'horloge moléculaire en cas de troubles mentaux. Par exemple la substitution d'un acide aminé sur la protéine Npas2 (471 Leu/Ser) est associée avec le développement de SAD (McClung, 2007).

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"   Milan Kundera