WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La problématique de la gestion intégrée des ressources en eau en République Démocratique du Congo: Analyse et stratégies

( Télécharger le fichier original )
par Serge Olivier TSHIBAMBA
Université de Kinshasa - Licence 2005
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

V.3. Construction de barrages et réservoirs écologiquement rationnels.

Il faudra des barrages pour la conservation de l'eau et ces barrages joueront un rôle déterminant dans la fourniture d'eau pour les utilisations domestiques et industrielles, pour la production d'électricité, pour la protection de l'inondation et pour l'irrigation. Une bonne étude de faisabilité et une évaluation judicieuse de l'impact sur l'environnement devraient indiquer si oui ou non la construction d'un barrage et d'un réservoir sera viable et acceptable du point de vue économique, écologique et social. Et voir si des mesures d'atténuation pourront compenser les dégâts causés. La construction de barrages et de réservoirs devrait s'accompagner de mesures d'atténuation suffisantes destinées à compenser les répercussions négatives d'ordre matériel/biologique ou socioéconomique, comme la réinstallation.

V.4. Gestion des déchets solides et liquides

De la même façon qu'il est nécessaire d'épurer les eaux usées, il est important de protéger les eaux de surface et les eaux souterraines contre les effets néfastes des déchets. Les décharges d'ordures doivent être localisées de manière à éliminer tout risque pour la santé humaine. Le gouvernement est appelé à intégrer à la politique nationale de l'eau, la relation entre la gestion de déchets solides et liquides et la gestion intégrée des ressources en eau et à prévoir des mesures appropriées dans le plan national d'action environnementale.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"En amour, en art, en politique, il faut nous arranger pour que notre légèreté pèse lourd dans la balance."   Sacha Guitry