WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'importance d'une juste face aux crimes sexuels commis à l'égard des femmes en période des conflits armés (cas de la guerre de l'Est de la RDCongo)

( Télécharger le fichier original )
par SAKANGA CIBUABUA steeve sakaji
Université de Lubumbashi - Licencié en Droit, option Privé et Judiciaire 2002
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

V. DELIMIATION SPACIO-TEMPORELLE DU SUJET

La République Démocratique du Congo demeurait un pays en trois zones de contrôle. Une grande partie du Nord était sans le contrôle du F.L.C. (Front de Libération du Congo) appuyé par les Ougandais.

La partie de l'Est de la République Démocratique du Congo était contrôlée par le R.C.D. (Rassemblement Congolais pour la démocratie) avec le soutien de l'armée Rwandaise.

L'Ouest et le Sud du pays étaient sous contrôle du gouvernement avec l'appui de ses alliés militaires de l'Angola, du Zimbabwe et de la Namibie.

Dans notre délimitation temporelle, nous prendrons à partir du début de la guerre de libération qu'avec le mouvement de l'A.F.D.L. (Alliances des forces démocratiques pour la libération) en la date du 10 octobre 1996 jusqu'en mars 2001 au moment de la signature d'une convention de cesser le feu entre les mouvements rebelles et le gouvernement.

En suite dans notre délimitation spéciale, nous visons plus les zones de front où il y a eu occupation par les mouvements rebelles du Nord vers l'Est de la République Démocratique du Congo.

VI. SUBDIVISION DU TRAVAIL

Hormis l'introduction et la conclusion, notre travail est subdivisé en deux chapitres dont le premier porte sur la protection accordée aux femmes pour la République Démocratique du Congo.

Le deuxième abordera en grandes lignes sur le traitement des crimes sexuels pour la justice internationale.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien."   Confucius