De la representation du français et du créole dans le cinéma haetiuml;tien: le cas du film etquot;Barikadetquot; Par Schwarz Coulange Méroné Université d'Etat D'Haiti Licence 2008 Le refus de la linéarité dans l'adaptation cinématographique de la Rue Cases-Nègre de Joseph Zobel Par Théophile Muhire Université Natinale du Rwanda Licence en Lettres 2004 Le cinéma d'horreur en France : entre culture et consommation de masse Par Laure HEMMER EAC Paris Master 1 Management de projets culturels 2007 Hong Kong - Hollywood Par Edouard Mutez ESRA DESRA 2006 L'image de la femme japonaise dans le cinéma de Miyazaki Par Joanna PHILIPOT Université de Nice Sophia Antipolis Master 1 Information et Communication 2011 Le comportement du consommateur et les films d'horreur Par Delphine Rouchon ESC Saint-Etienne Master 2 Grande Ecole 2011 For a Baroque Aesthetic, A study of the Films of David Lynch Par Michael Cutaya National College of Arts and Design, Dublin Master of Arts in the History of Arts and Design 2004 L'économie du secteur culturel exemple du cinéma français Par Elie LABORIEUX UAG Master1 2010 Le post-rock et sa sous-estimation au cinéma Par Alexis Tanet ESRA Nice DESRA 2009 Les femmes criminelles dans le film noir américain de 1940 à 1960 Par Fanny Pira Université Sciences Humaines et Arts de Poitiers Master histoire contemporaine 2007 L'interet de l'interactivité dans la diffusion audiovisuelle Par Mathieu AMAURY Université de Provence // SATIS Master Sciences arts et techniques de l'image et du son 2006 L'esthétique humaniste des films de Walter Salles Par Sylvia POUCHERET Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne Master 2 Esthétique et études culturelles 2007 La diffusion des courts métrages sur les plateformes numériques Par Elodie Crespel Université Paris 8 Master Arts, mention Cinéma et Télévision. Spécialité : Valorisation des Patrimoine 2007 John Carpenter, une mise en scène du menaçant Par Julien Le Goff Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (ESRA) D.E.S.R.A. 2005 Bis Repetita Placent : la collection comme mode de construction de la cinéphile Par Stéphanie POURQUIER Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse Master Sciences de l'Information et de la Communication 2007 Récit lovecraftien et cinéma - de la transposition à l'enrichissement du mythe Par Fabien Legeron Université Paris est Master 1 2007 L'histoire du cinéma haà¯tien Par Elie LABORIEUX Université des Antilles et de la Guyane Licence science économique 2007 L'adaptation cinematographique de On se chamaille pour un siege de Hyacinte Kakou Par AKAFOU JOEL RICHMOND MATHIEU INSAAC DESA 2011 Pixar et dreamworks : une guerre animée Par Cédric Cabaussel Université Montpellier 3 Paul Valery Master en études cinématographiques 2011 Le placement de produits dans les films - tour d'horizon des caractéristiques de cette nouvelle technique de communication et analyse des variables influençant son efficacité Par Philippe Lassale ESSCA (Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d'Angers) Master Marketing 2006 La focalisation caméra, le renouvellement du champ des visibles Par Gildas Madelénat Université de Poitiers Master recherche cinéma 2012 Le tax shelter en fédération Wallonie-Bruxelles face aux SOFICA en France Par Charles-Antoine Vandrèche Teniers EPFC Comptabilité Fiscalité 2014 Le travail au cinéma: vecteur d'intégration sociale ou d'isolement? Par Valerie Cardot Institut universitaire de technologie du Havre Licence Pro Gestion des Ressources Humaines 2018 Analyse critique au cinéma. Le cinéma comme arme de destruction massive. Par André NGANDU SAMBULA Université de Lubumbashi (UNILU) Sciences de l'Information et de la Communication (Cinéma et Arts du Spectacle) 2012 Quelle image le cinéma renvoie-t-il de la femme? Par Noor Ben Addi Lycée Maria Assumpta 2020 Adaptation cinématographique de chanson douce roman de Leila Slimani Par Imane LAAMIRI université Chouaib Doukkali Licence 2021 Les personnages burlesques dans les productions Pixar Par Laurent Baudry Université Paris 1 Master 1 2010 La place de l'ingénieur du son dans le cinéma documentaire Par Raphaeteuml;l Roche Université Aix-Marseille Université, Département SATIS Spécialité Ingénierie de la création et de la réalisation sonore pour le film, la vidéo, le multimédi 0000 Les représentations médiatiques des femmes intersectionnelles dans les séries Netflix Par Judy Meri Université Cote D'Azur Master 2022 Quels sont les enjeux de l'audio orienté objet ? Par Axel MORVAN ESRA Rennes Institut Supérieure des Techniques du Son 2003 Le placement de produit dans les films cinématographiques Par Alexandre Chirouze Université Montpellier 3 DEA veilles et intelligence compétitive 2002 La stratégie de Marvel Studios : de la faillite à l?avènement Par Fanny Bonnemayre Université Paris Diderot - Paris 7 Master Etudes Cinématographiques 2015 Approche communicationnelle des films de fiction Par Alexandre Chirouze Université Montpellier 3 Doctorat 2006 Les archives de famille entre cinéma et histoire Par Jean-René Garandet Université de Lille Master 1ère année en à‰tudes Cinématographiques et Archives 2022 L'adaptation cinématographique d'une Å“uvre littéraire: le cas du roman le pain nu de Mohamed Choukri Par Hamza Mangla Université Chouaib Doukkali d'El Jadida Licence 2023
|