La culture sound system: Etat des lieux d'une pratique musicale en plein essor sur le territoire français: le cas du Dub Camp Festival Par Jeanne VIONNET EAC Lyon Master 1 - Manager Culturel 2017 Le manga en france: s'affranchir du modèle japonais et innover Par Maxime Gendron IUT Bordeaux Montaigne DUT métiers du livre spécialité éditeur 2020 La valorisation du patrimoine culinaire à roubaix Par Eloetiuml;se Thébaud Université Lille 2 Master Relations Interculturelles et Coopération Internationale 2020 Analyse de la structure de coetucirc;t de production d'un spectacle musical Par Randy KAMBULU Institut Supérieur de Statistique / Kinshasa Graduat en comptabilité 2021 La marque de l'impermanence dans les expositions du palais de Tokyo Par Thomas Bizien Université Paris III - Sorbonne Nouvelle Master de médiation culturelle 2010 La postérité de l'empereur Tibère (XVIIIème- XXIème siècle) Par Thomas Min-Tung Université du Havre Master 2 etlaquo; Cultures, Espaces et Sociétés Urbaines et Portuaires etraquo; 2015 Sauvegarde et valorisation du patrimoine immatériel béninois: un centre de promotion des rythmes et danses traditionnels du Bénin à Porto-novo Par Mahougnon Ange-Calin DEKAKON Ecole Africaine des Métiers de l'Architecture et de l'urbanisme (EAMAU) Master en Architecture et Patrimoine 2019 La marque de l'impermanence dans les expositions du palais de Tokyo Par Thomas Bizien Université Paris III - Sorbonne Nouvelle Master 1 de médiation culturelle 2010 Le décor comme instrument de dialogue entre la scène et le hors-scène Par Alix Mercier ENSATT Formation continue SCENOGRAPHIE 2018 Le jeu d'acteur à l'épreuve de l'analyse du mouvement Par Mona Dahdouh Université Paris VIII Master Danse 2021 Museomix: people make museums Par Joris Astier Université Paris IV-Sorbonne Master 2 2018 Pratiques artistiques et television au cameroun a l'ere du numerique Par Ernest NDJOCK SOUME Université de Yaoundé I Master en Arts du spectacle, cinématographie et télévision 2021 Glenn Gould et Jean-Sébastien Bach Par Sami LAB CRR de Rouen DEM 2019 La grande évolution de la photographie dans le domaine de la communication publicitaire en république démocratique du Congo. Par DIVIN-SKY KAYANGA Académie des beaux-arts de Kinshasa Graduat 2019 Partage de gouvernance et démocratie participative dans les projets pour adolescents: de nouveaux enjeux pour les professionnels du spectacle vivant Par Marguerite Corrieu UCO Angers Master Spectacle Vivant, gestion de projets culturels 2021 La poésie d'auto-glorification en milieu Wolof du Baol:l'exemple du Kanu Par Abdoulaye DIOME Université Cheikh Anta Diop de Dakar Maeticirc;trise 2019 Pratiques artistiques et télévision au Cameroun a l'ère du numérique Par ERNEST NDJOCK SOUME Université de Yaoundé I MASTER EN ARTS DU SPECTACLE, CINEMATOGRAPHIE ET TELEVISION 2021 Stories et video games : investigating narratives through play Par Quentin FAUCHIE Université de Bordeaux Montaigne Master Etudes Anglophones 2022 Les tiers-lieux culturels, un outil pour la démocratisation culturelle ? Démarche comparative Par Emeline PESCHAUD Université de Cergy-Pontoise Master 2 Développement culturel et Valorisation des patrimoines 2017 Danse et developpement : le « agbehoun » comme outil d'integration dans la ville de porto-novo Par Kossi KPONGBOSSOU Institut National de la Jeunesse, de letrsquo;Education Physique et du Sport (INJEPS) Licence professionnelle en sciences et techniques des activités socio-éducatives 2018 Le patrimoine ouvrier: entre affirmation et oubli, enjeux d'une reconnaissance Par Agnès GHONIM Université Sorbonne-Nouvelle - Paris III Master Musées et Nouveaux Médias 2020 Violence et société dans le théà¢tre de marco antonio de la parra à travers : - king kong palace o el exilio de tarzà¡n (1990) - ofelia o la pureza (1995) - lucrecia y judith (1995) Par Perrine MVOU Université de Perpignan Doctorat 2004 Le dictionnaire des francophones: entreprise politique pour une langue française polycentrique Par Florine CHATILLON Université Jean Moulin Lyon 3 Master Francophonie et relations internationales 2022 La question du lieu dans le spectacle vivant: sortir des normes institutionnelles du théà¢tre Par Marion DELPEUCH Université de Lorraine M2 Expertise et Médiation culturelle 2016 El multilingà¼ismo en Argelia y su impacto en la sociedad Par Bakhta Bouroumi Universidad Oran II Mohamed Ben Ahmed Master 2017 La matériauthèque du peintre Claude Yvel, né le 16 aoà»t 1930 Par Crescence de Lattaignant Ecole du Louvre Master 1 2022 Nouvelle vocation et identité d'un édifice patrimonial - la reconversion de la synagogue de Sétif Par Abdelkrim LENEGUER Université Ferhat Abbas - Sétif 1 Master en patrimoine architectural et urbain 2017 Les ligues d'improvisation théà¢trale dans les Hauts-de-France: histoire, organisation et codes Par Matthieu HACOT Université de Lille UFR humanités Département Arts de la scène Master 2019 La production participative dans le domaine de la musique : craintes et benefices du modele Par Iman AZAAMAR Université Bordeaux 3 Master ingénierie de projets culturels 2011 Stage effectué au musée des civilisations de Côte d'Ivoire. Par TCHUPROH OPPORTUN KEPLER BOGUI INSAAC (Institut National Supérieur des Arts et de l'Action Culturelle) Licence professionnelle 2020 La force du graphisme dans le design interactif. Par ORADIEU LIONEL MPOY LEWAY Académie des Beaux-arts de Kinshasa Graduat 2019 L'artiste et la ville en Hauts-de-France. Le cas du parcours d'art contemporain d'Amiens métropole. Par Julien Cossart Université de Picardie Jules Verne Master 2 Culture, Patrimoine et Innovations Numériques 2020 Sauvegarde et Valorisation du patrimoine immatériel béninois: Un centre de promotion des rythmes et danses traditionnelles du Bénin à Porto-Novo Par Mahougnon Ange-Calin DEKAKON Ecole Africaine des Métiers de l'Architecture et de l'urbanisme (EAMAU) Master en Architecture et Patrimoine 2019 Pratiques culturelles des Antilles françaises: l'exemple du spectacle vivant en Guadeloupe et de ses dynamiques territoriales Par Jennyfer ADNET Université de Rouen Normandie Master direction de projets et d'établissements culturels, parcours diversification des publics 2023 La place des rappeuses dans l'industrie musicale française Par Léa Piacentini ISCPA Bachelor de Production de projets artistiques 2022 Vivre au service d'une culture itinérante Par Elodie Duclos ENSAAMA Diplôme National des Métiers d'Arts et du Design (DNMAD) 2023 Lieux de mémoires et citoyen.ne.s numérique : un dialogue impossible ? Par Paul GOURMAUD L'Ecole de design Nantes Atlantique Master 2 Digital Design 2024 L'évolution des technologies dans les jeux vidéo à travers l'exemple de la série gta Par Johan Loshouarn ESRA Bretagne 3eme année Licence 2003
|