Le sud-ouest français dans l'espace européen : vers une collaboration interrrégionale en matière de relations culturelles extérieures ? Par Thomas Perrin Université Paris III - Sorbonne Nouvelle DESS de Relations interculturelles 2001 L'enfant vu par la chanson. Approche sémantiquo-linguistique de la chanson congolaise Par Fidèle AWAZI Université Catholique du Congo Graduat 2009 La naissance du "sujet" moderne Par Ariane ZAMBIRAS - Aude ROUSSELOT Sciences Po 2002 Le français et la diffusion du français dans la musique punk/hardcore Par Jean-Baptiste LIVET Université Aix Marseille Master 2 coopération linguistique et éducative 2010 Le processus de création dans le milieu du Cirque nouveau Par Angélique Reculeau Université Bordeaux 3 Michel de Montaigne DUT carrières sociales 2011 L'Art dans ses rapports avec l'intelligence et l'imagination Par Dr Mohamed Dr. Mohamed Sellam Université d'Aix- en- Provence Maitrise en histoire de l'art. 1974 Stratégies et moyens de redynamisation de la bibliothèque centrale de l'Ecole Normale Supérieure (ENS ) d'Abidjan Par Oi Koffi Alexis KOFFI Institut national supérieur des arts et de l'action culturelle Diplôme supérieur d'action culturelle 2011 Démocratie et pouvoirs coutumiers dans les chefferies du Haut-Uélé en RDC Par Félix-Amand et Dieudonné FUFULAFU ZANIWE et BUAGUO MOSABI Université de l'Uélé 2012 La scatologie dans la trilogie beckettienne Par Valentin Boragno Université Paris III Master 1 2006 L?industrie musicale : crise ou révolution ? impact des nouveaux modes de consommation de la musique Par Maxime Varloteaux Université de Reims Champagne-Ardenne Master 1 Management parcours Marketing 2010 Du langage graphique à la création publicitaire, un exercice délicat Par Pierre-fiston Mukombi Académie des Beaux-arts de Kinshasa Licence (Bac+5) 2011 La techno : mode de vie et façon de penser Par Christel Lang Université Bordeaux 3 DUT animations sociales et socioculturelles 2012 Création picturale inspirée de l'histoire d'une ville camerounaise: cas de Nkongsamba Par Justin EBANDA EBANDA Université de Douala - Institut des Beaux Arts Diplôme d'Etude en Art Plastique (D.E.A.P) en Peinture 2011 Enracinements polynésiens d'hier et d'aujourd'hui dans l'archipel de Nouvelle Calédonie Par Tomasi TAUTU'U Université de Nouvelle Calédonie Master 2 arts, lettres et civilisations option francophonie 2012 Technique et esthétique des photographies de la 7ème édition du festival de la photographie contemporaine de Bamako Par Mélanie BEREHOUC Université Paris III Sorbonne nouvelle Master 1 conception et direction de projets culturels 2009 L'impact des foires d'art contemporain dans le marché de l'Art aujourd'hui à travers la semaine de l'Art contemporain à Paris Par Elise GUILLOU Institut d'études supérieures des arts Titre homologué niveau II spécialiste - conseil en biens et services culturels 2010 Théà¢tre et théà¢tralité dans "Les enfants du paradis " Par Fabienne DESEEZ Nanterre- Paris X Maîtrise arts du spectacle- mention études théà¢trales 2002 Les arts plastiques comme supports de communication Par Jean KAMBA Université pédagogique nationale (UPN) Kinshasa RDC Graduat 2009 Les figures de la rétrospection et les modes de reconstitution dans l'oeuvre dramatique de Samuel Beckett Par Marion Canelas Université Paris III Sorbonne nouvelle Master 2 recherche en Etudes théà¢trales 2010 Le texte promotionnel culturel Par David LEGOUPIL Université Paris V René Descartes Master pro 2 expertise en sémiologie et communication 2007 L'intégration des médiums environnementaux dans la peinture contemporaine, une nouvelle écologie à Kinshasa Par Yves NGOY EBONDO Académie des beaux- arts de Kinshasa Licence 2013 La collection impériale à Taipei, son origine, son voyage, son actualité. Par David BARTEL Ecole des hautes études en sciences sociales Paris Maitrise de Chinois 2002 Les types de médiations de l'Å“uvre révélés par la gestualisation du corps-signifiant du visiteur. Pour une ethnographie de l'expérience de visite Par Audrey PEREZ Université Pierre Mendès France, Grenoble II Master 2 recherche en médiation, art et culture 2012 L'impact de l'état du lieu théà¢tral sur la pratique et la consommation du théà¢tre au Cameroun: le cas de Yaoundé Par Cyril Juvenil ASSOMO Université de Yaoundé 1 Master 2014 La place de la culture dans la production du spectacle Par Serge Stéphan Wilsogue Sogue Injs-Cameroun CAPEPS II 2012 L'art du jeu vidéo Par William Vasseur Université Rennes 2 Haute Bretagne Master 2 Aires Anglophones 2013 Systématique phonologique et morphologique du Baguiro de Zangba (sud-est de centrafrique) Par Félix Benjamin Zalabo Université de Bangui Master 2011 La vision de l'antiquité gréco-latine dans les hunger games de Suzanne Collins, première partie Par Samuelle BARBIER Université d'Artois Master recherche 2015 La responsabilité sociale de l'artiste contemporain et la création artistique comme outil de développement économique Par Edouard Vaudour EDHEC Business School Msc Creative Business 2015 Kaamelott humour télévisuel et série intertextuelle Par Sébastien Brossard Université de Franche-Comté M2 Discours Texte Communication Documentation 2012 Analyse pragmatique des chansons de Koffi Olomide Par Alain nyembwe kabala IFASIC Licence 2013 Projets culturels transnationaux : enjeux et perspectives Par Roxane Garo Université de Cergy Pontoise Master Développement Culturel 2013 Esthétique de la création théatrale camerounaise de 1990 a 2010 Par Paulin ESSAKO ELLOUMOU Université de Yaoundé Master II 2014 Eléments méthodologiques d'exploration des risques dans les musées et les activités muséales Par Achille Clotaire NGOMO ALGOT Université de Technologie de Troyes Master Ingénierie et Management en Sécurité Globale Appliquée 2014 Le graffiti à Beyrouth: trajectoires et enjeux d'un art urbain émergent Par Joséphine PARENTHOU Sciences Po Aix-en-Provence - Aix-Marseille Université Diplôme de Sciences Politiques 2015 Le théà¢tre : une voie pour l'enseignement des faits religieux en Haà¯ti. Par Jean Marc Voltaire Université dà¢â‚¬â„¢Artois Master 2 2016 Sculpture et vidéo, modes de fabrication et présentation : le processus d'une coalescence des formes. Par Kevin Fouasson Université Rennes 2 Master 2 Arts Plastiques 2012 Auguste Sérieyw (1865-1949) biographie et approche de son Å“uvre. Par Chantal BIGOT-TESTAZ Lyon II Maeticirc;trise 1985 Quelle place pour la psychologie dans une culture traditionnelle africaine ? Par Manon Le Flour Institut Catholique de Paris DU Solidarités Internationales : action solidaire et dialogue interculturel 2016 S'exposer et souffrir. Blessures et nudité dans la performance féminine contemporaine. Avatars et dérives d'une fonction politique. Par Naura Kassou Université de Lorraine (site de Metz) Maeticirc;trise d?Arts et culture (mention Arts plastiques) 2016 Les collections "femmes" de Jeanne Lanvin 1909 -1946 et leurs inspirations artistiques. Par Clémentine BROSSEAU Université Paris 1 Panthéon Sorbonne Master 1 recherche dà¢â‚¬â„¢histoire de là¢â‚¬â„¢art 2014 Les enjeux d'une évaluation préalable d'un projet culturel. Cas de l'appel à propositions du programme ACP cultures+ (Afrique, Caraà¯bes, Pacifique). Par Eric LOEMBET Université Lille 3 - Charles de Gaule Master 2 - Recherche 2015 La maternité dans la création contemporaine, de la révolution sexuelle à nos jours Par Jennifer FEVRIER UFR des Sciences Historiques, Université de Strasbourg Master 2 Histoire de l'Art 2012 Un geste multidimensionnel Par Florent Aillaud Université Paris VIII Master 1 2014 Historicité et traduction musicale dans yà¹opnke pà¹en kristo me shà¼pamom : essai d'évaluation Par Christophe Dumas Ngampeyou Université de Yaoundé 1 Master en Traduction 2016 La problématique de la diffusion des musiques du monde en France Par Alexandre Aimé Siewe Leupi Université Paris III Sorbonne nouvelle DESS Relations interculturelles 0000 Un écrivain public aurès des seniors? un accompagnement innovant pour aider à bien vieillir Par Marie-Laure Vermeil Université Sorbonne Nouvelle Ecrivain Public-Conseil en écriture professionnelle et privée 2020 Discours des auditeurs dans les magazines radiophoniques interactifs Par Joseph LOKENDANDJALA Okonda IFASIC-Kinshasa Licence en SIC 2012 La revitalisation des langues autochtones du Canada grace au spectacle vivant Par Marlene Viardot Université de Bordeaux Master 1 d'Anthropologie sociale et culturelle 2020 Les basses fréquences dans les musiques populaires modernes Par Orson Simonneau Université Paris Est Marne la vallée Master Musique et Informatique Musicale 0000
|