WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Accord cadre d'Addis-Abeba : analyse de l'incidence sur la RDC six ans après.


par Modeste Keta Ibutshi
Université Nationale Pédagogique - Licence en relations internationales  2018
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Épigraphe

Pacta Sunt Servanda

Principe du droit international

Dédicace

A nos très chers parents, IBUTSHI IBUTSHI Justin, et Alice KIFUTSHI MUHAKU ; et à notre grand-mère NJIMA A NDEKE Astrid, pour nous avoirsoutenu depuis notre tendre enfance, en dépit de toutes les difficultés que nous avons réussi à surmonter.

Qu'ils trouvent ici l'expression de toute notre reconnaissance dans ce travail, fruit de longue haleine et de dur labeur.

A tous nous dédions ce travail

Remerciements

Un travail scientifique n'est pas l'oeuvre d'une seule personne mais plutôt le fruit de multiples participations dans le sens de sacrifices, d'encouragements, des conseils et des soutiens tant morals, spirituels que matériels. Pour ce faire, ce travail sanctionnant la fin de notre cursus Universitaire en Relations Internationales, a connu la participation de plusieurs intervenants sans lesquels nos efforts seraient vains. Nous leur devons reconnaissance et gratitude.

Que toute la gloire soit rendue au Seigneur Dieu tout puissant, qui sans cesse nous offre le souffle de vie gratuit, la bonne santé et tout le combat qu'Il ne cesse de livrer pour nous jours et nuits.

Nos remerciements s'adressent de prime abord au directeur de ce travail, Monsieur le professeur, KASUKU MIHALI John qui n'a ménagé aucun effort pour sacrifier de son temps afin de nous suivre et de corriger entièrement notre travail. Daignez trouver,  l'expression de toute notre reconnaissance pour notre encadrement scientifique, tel une pierre venue s'ajouter à l'élaboration de ce travail.

Nous exprimons toute notre gratitude à Monsieur Paul SHAKO pour avoir accepté de nous orienter et nous a prêté mains forte dans la rédaction de ce travail.Nous remercions également le CT. TSHISAMB pour avoir accepté de contribuer à l'élaboration de ce travail. Que le Seigneur lui rende au centuple tous les efforts qu'il a assenti

Nous exprimons également nos sentiments de reconnaissance à nos frères et soeurs de la famille IBUTSHI: MISENGA Mimi, HUDISA Sade, KUTSHIA Robert, KOMBA Omer, JUMBO Peter, IBUTSHI Justin, MUKANDA Christophe ; pour les multiples sacrifices consentis afin que nous bénéficions d'une formation.

A mes enfants Alice KIFUTSHI KETA, Gloire KETA et Christanvie KOMBA KETA.

Nous adressons nos remerciements à nos tantes, oncles, cousins et cousines, SEDHA Muhaku, KITHENGA MUHAKU Jadot,MUAMBA NTUMBA Sabin et maman GINA ISAKA,pour leur soutien tant moral que matériel.

A nos compagnons de lutte : katomba NGOLA, Nyanga Mabilu, VENA,Kevine JINGULULA, Decerne MUHAKU DIDE,HONDA Loleke JD, KISTA Gustave, RICHARD Kafula, KALOMBO SHAMBA Billy,FLORY, ERICKKIKUNGA Qui parle la, Franck NGOMA, Anderson MUZEZE, Unique MAZEMBA, Safi MARIE SAFRANCK,DASSU KASHAMA BEJAMIN, BOTULI Jessica ,Serment MUKANGA et les autres, pour leur soutien et franche collaboration.

A nos amis et connaissances, Henoc LUMU, John KITOKO,King KALUKU, Jérémie MUKOSO, Denise KITAMBA.

Nos expressions de reconnaissance s'adressent à nos pasteurs : Pasteur Jean LOUIS KANNYNDA, papa WILLY et les autres.

Que tous ceux et celles dont les noms ne sont pas mentionnés sur cette page, se sentent cordialement remerciés et rassurés de notre affection.

sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faudrait pour le bonheur des états que les philosophes fussent roi ou que les rois fussent philosophes"   Platon