WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La problematique de la participation communautaire dans les soins de sante primaire au niveau de la zone de santé de Birambizo cas spécifique de l'aire du centre santé de référence de Kibirizi de janvier 2013-juin 2014


par Jules KAMBALE VINDU SIVYOLO
Institut supérieur d'administration et développement - Licence 2013
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, UNIVERSITAIRE ET RECHERCHE SCIENTIFIQUE

« E.S.U.R.S »

INSTITUT SUPERIEUR D'ADMINISTRATION ET DEVELOPPEMENT

ISAD/RUTSHURU

E-mail :isadnk@yahoo.fr

BP : 17 RUTSHURU

LA PROBLEMATIQUE DE LA PARTICIPATION COMMUNAUTAIRE DANS LES SOINS DE SANTE PRIMAIRE AU NIVEAU DE LA ZONE DE SANTE DE BIRAMBIZO

Cas spécifique de l'Aire du Centre Santé de Référence de KIBIRIZI de Janvier 2013-Juin 2014

Par : Jules KAMBALE VINDU SIVYOLO

Mémoire présenté et défendu en vue de l'obtention

du Grade de Licencié en Santé Publique.

Orientation : Epidémiologie et Bio statistique

Directeur : Professeur MANIRAGUHA BALIBUTSA

Encadreur: Ass2. Justin KAZE

ANNEE ACADEMIQUE 2013-2014

EPIGRAPHE

« Bien- aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme ».

3 Jean : 2

DEDICACE

A ma très chère épouse Yvette KAVUGHO KIVUYANIKI pour l'encadrement et le climat de sérénité qui vous a caractérisé tout au long de notre formation académique.

Jules KAMBALE VINDU SIVYOLO.

REMERCIEMENTS OU AVANT PROPOS

Une étude de cette ampleur ne pourrait être menée sans l'injection du temps, de l'énergie, des finances et des connaissances d'une foule de personnes.

C'est pourquoi au terme de notre formation, il est pour nous un devoir de complimenter tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce travail.

A mes parents Joseph KABUYAYA LWATUMBA et Thérèse KABUO SIVASINGANA pour avoir consenti plusieurs sacrifices afin de me rendre utile à la société.

A mes beaux parents Jean KAMBALE MIRUHO et Thérèse KAHINDO pour l'assistance, pour les conseils et l'assistance surtout morale afin de parfaire mes études supérieures.

Nous tenons à remercier le HAGUMA NVUNGANYI instigateur de notre institution c'est par son esprit de créativité que nous avons eu l'opportunité de suivre notre 2ème cycle dans une institution aussi bien organisée. Notre titre académique est le fruit de votre initiative et nous en serons toujours reconnaissants.

Nos remerciements s'adressent à l'académique de l'ISAD, Mr Sédar KIBIRITI qui a été tout le temps à nos côtés pendant les deux ans de notre formation, nous disons aussi nos sincères remerciements.

Nos sincères remerciements à l'endroit du Professeur MANIRAGUHA BALIBUTSA qui, en dépit de ses multiples occupations a accepté de diriger nos pas afin de mener à bon port ce grand travail ; qu'il trouve ici notre sentiment de gratitude.

Nous remercions l'assistant Justin KAZE ; c'est aussi par sa bonté caractéristique, son esprit de critique que nous sommes arrivés au bout de ce grand travail de fin de cycle de licence, que Dieu lui comble de ses bénédictions.

Nous disons sincèrement merci à tous les enseignants pour leur capacité de transmission du savoir, du savoir faire et du savoir-être pour une formation efficace dont nous avons bénéficié.

Nos remerciements vont tout droit à l'endroit de l'ECZ (équipe cadre de la Zone de Santé) de Birambizo ayant constitué notre rayon d'étude pour leur serviabilité et promptitude dans la livraison des données relatives aux travaux de recherche.

A tous les camarades étudiants de l'ISAD et à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à l'achèvement de ce mémoire, nous présentons nos remerciements et notre profonde gratitude.

Jules KAMBALE VINDU SIVYOLO.

sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon